Des mamans qui bloguent depuis 2010

Quel maquillage en hiver ? Nos conseils et astuces

  • octobre 28, 2020
  • Carine
  • 0 Commentaire

En hiver, se maquiller peut devenir un véritable défi entre les lèvres qui gercent, les yeux qui pleurent… Mais il est malgré tout possible de réaliser un joli maquillage durant la saison hivernale. Dans cet article, découvrez toutes nos astuces pour choisir votre maquillage en hiver. Quelques conseils pour bien vous maquiller vous seront aussi donnés pour révéler votre éclat et avoir un effet bonne mine.

Maquillage : quelles sont les tendances en hiver ?

En journée, vous pouvez opter pour un maquillage sobre. Pour le réaliser, vous pouvez miser sur un teint nude, sur un fard léger et sur un gloss beige. Pour le fard à paupières, vous pouvez opter pour des couleurs froides comme une touche de violet ou pour des camaïeux de bleus. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une note de gris. Cette couleur donne une touche élégante sans en faire trop. Le kaki peut aussi être utilisé pour un maquillage sobre un peu plus affirmé. Si vous aimez utiliser des cosmétiques alliant actifs naturels et respect de l’environnement, vous pouvez utiliser les produits Innisfree.

En soirée, vous pouvez choisir des couleurs un peu plus attrayantes et excentriques, mais tout en gardant un certain équilibre entre les yeux et la bouche.

Vous aimez le look gothique ? Bonne nouvelle ! En hiver, vous pouvez vous permettre ce maquillage. En effet, les rouges à lèvres bordeaux, pourpre ou couleur vin son bien appropriés à la saison hivernale. Pour accentuer votre regard, un smoky-eyes peut être réalisé sans problème.

Si vous aimez les maquillages hauts en couleur, rien ne vous empêche de choisir un maquillage arty avec des couleurs flashy comme le rouge vif, le bleu électrique ou encore le vert émeraude.

En hiver, le maquillage peut également être plus graphique. Si cette tendance vous tente, il vous suffit de dessiner un trait d’eye-liner et de choisir des couleurs bien démarquées.

Comment réaliser son maquillage en hiver ?

Pour vous aider à réaliser un joli maquillage en hiver, voici quelques conseils à suivre :

  • Si vous êtes blonde, privilégiez les couleurs douces comme le rose ou le corail pour éveiller votre teint. Et pour vous donner un effet bonne mine, appliquez une touche de blush sur le haut de vos pommettes ainsi que sous votre arcade sourcilière vers la pointe externe de votre sourcil. Pour les brunes, les teintes peuvent être plus chaudes. Du blush peut être ajouté au niveau des pommettes ainsi qu’une poudre de teint matifiante sur le nez, le menton et le front.
  • Pour le maquillage du regard, n’hésitez pas à choisir la couleur cerise noire irisé qui permet de mettre en valeur et de souligner le regard. Bien sûr, d’autres couleurs peuvent être utilisées. La seule règle est de ne pas choisir une teinte de la même couleur que vos yeux (maquillage bleu si vous avez les yeux bleus, maquillage vert si vous avez les yeux verts…). Au contraire, jouez sur les contrastes pour valoriser la couleur de vos yeux.
  • Pour les lèvres, vous pouvez miser sur une couleur violine si vous souhaitez un maquillage affirmé ou sur le rose pour un maquillage plus discret. Ces teintes ont l’avantage de sublimer le teint.
  • Pour les ongles, deux choix s’offrent à vous : le rose pourpre pour un maquillage tape-à-l’oeil ou le rose poudré si vous avez envie d’un make-up plus naturel.

Si vous souhaitez réaliser un joli maquillage en hiver, vous avez désormais toutes les informations entre les mains pour bien vous maquiller et affronter l’hiver en beauté ! Comme vous avez pu le voir, en hiver, plusieurs styles de maquillages peuvent être adoptés. A vous de trouver la tendance qui vous correspond le mieux !

Quel maquillage en hiver ? Nos conseils et astuces
Titre de l'article : Quel maquillage en hiver ? Nos conseils et astuces