Des mamans qui bloguent depuis 2010

S’abonner à un magazine pour suivre la tendance et s’informer à tout moment

  • mai 26, 2019
  • Karine
  • 0 Commentaire

Un must pour toutes les femmes, célibataires ou mères au foyer, les magazines permettent de s’informer sur les tendances du moment, les actus people et les actualités majeures qui se passent à travers le monde. Mode, culture, infos santé et bien-être, politique, conseils et guides pratiques, nouveautés… tous les secteurs sont concernés ! Avec la variété de magazines proposée par les maisons d’édition, s’informer devient plus facile et cela, dans tous les domaines. Que ce soit pour être à l’affût des nouveautés dans le domaine de la mode, pour s’informer sur les nouvelles tendances en matière de beauté, pour se tenir au courant des informations majeures dans la sphère politique ou encore pour connaître les astuces et guides pratiques pour bien éduquer et prendre soin de ses enfants, s’abonner à un magazine est particulièrement utile !

Les magazines people pour suivre la tendance

Qui dit tendance, dit people ! En effet, ce sont souvent les célébrités qui font la mode, c’est pourquoi les actualités de la jet-set sont incontournables. Hormis les photos et les buzz en tout genre, les codes vestimentaires des stars sont toujours au centre des attentions des magazines people. C’est une des raisons pour lesquelles ce type de magazine a toujours la cote auprès des fashionistas.

Il faut dire que s’informer sur leurs stars préférées et leurs tenues vestimentaires est devenu un petit rituel pour bon nombre de personnes et cela ne risque pas de changer. Qui plus est, il y a toujours des potins à raconter dans le cercle des célébrités et des nouveautés à adopter. Si vous souhaitez plonger dans l’univers des peoples, n’hésitez pas à souscrire au magazine Public avec Je m’abonne. Magazine emblématique de la presse people française, Public est un des plus prisés du lectorat français, aux côtés de France Dimanche et Ici Paris. Il regroupe plusieurs rubriques, consacrées entre autres aux news people (Public story, Net ou pas Net, Le plein de potins…), à la mode et beauté (On aime… Fashionland, Tendance coiffure…), et à des programmes ludiques (Culture buzz, ciné, jeux, Food, Docteur love, Horoscope…).

France Dimanche, invite les lecteurs à s’informer sur les faits marquants de la semaine chez les peoples ; tandis que Ici Paris les embarque dans le monde du show-biz et dans la vie privée des stars.

femme rigolant en lisant un magazine

 

Les avantages de s’abonner à un magazine

S’abonner à un magazine est sans nul doute la meilleure manière de s’informer sur toutes les actualités qui se passent à travers le monde, surtout pour les mamans. Avec les tâches quotidiennes qu’elles ont à gérer, il leur arrive en effet de ne pas avoir assez de temps pour regarder les informations à tout moment.

Les magazines hebdomadaires ont pour particularité de regrouper toutes les informations majeures de la semaine. Ainsi, au lieu de recevoir les dépêches au fil de la journée et d’être envahie de notifications de catastrophes en cours, de situations où personne ne sait encore bien ce qui se passe ou de fake news, les mamans peuvent s’informer tranquillement pendant leur pause lecture. Elles peuvent aussi en profiter pour se divertir avec leurs enfants avec les divers jeux proposés par ces types de magazines.

C’est un des plus grands avantages de la presse magazine par rapport aux simples journaux. Elle ne se contente pas d’informer le lectorat avec des faits vérifiés par une équipe d’investigation sérieuse, mais propose également des conseils et des programmes ludiques : jeux, ciné, etc. Elle propose généralement plusieurs rubriques destinées à toute la famille, petits et grands.

Avec les différents magazines proposés par les maisons d’édition (magazines TV et jeux, magazines féminins, magazines people, magazines d’actualités…), tout le monde y trouve son compte. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de se rendre au kiosque ; il suffit de s’inscrire en ligne et de recevoir le magazine à domicile avant même sa parution. Un gain de temps non négligeable pour ceux qui ont un emploi du temps surchargé !

La presse féminine : divertissante et enrichissante

Les magazines féminins proposent diverses rubriques enrichissantes, ce qui explique l’engouement des passionnées de mode et de déco, des femmes actives et des mères au foyer pour ces types de magazines. « Art et Décoration » et « Elle » figurent parmi les plus suivis par les femmes à travers le monde, car ils sont une véritable source d’inspiration.

« Art et Décoration », comme son nom l’indique, parle de l’univers de la déco à travers des astuces et conseils ; tandis que « Elle », suivi par plus de 350 000 femmes en France, se consacre entièrement à l’univers de la femme, avec des rubriques variées et enrichissantes : « Culture », « Elle info », « Elle est partout », « Récit », « Elle Maman », « Travail », « Société », etc. Culture, puériculture, art de la table, beauté, cuisine, santé et bien-être, nouvelles technologies, voyage… pratiquement tous les domaines sont à l’honneur !

Certains magazines proposent des conseils et astuces aux femmes enceintes et aux mamans, à l’instar de Famili du groupe Marie-Claire. Ce magazine prodigue entre autres des conseils sur la grossesse et sur tout ce qui concerne les enfants, notamment leur éducation, leur développement et leur alimentation, une aide très utile aux parents.

La presse jeunesse pour stimuler l’éveil des enfants

Tout comme la presse féminine, la presse jeunesse a toujours la cote, malgré la montée en puissance des tablettes tactiles. Cela est dû à ses contenus ludiques et variés, tout ce qu’il faut pour stimuler l’éveil des enfants. Ce type de magazine les informe sur les actus adaptées à leur âge, tout en leur permettant de se divertir à travers des contes, des quiz, des blagues, des jeux, des bandes dessinées, etc.

Certains magazines tels que Mickey Junior et Super Picsou Géant, un des plus vendus, stimulent leur créativité à travers des histoires illustrées, mettant en avant leurs personnages Disney préférés. Par ailleurs, les magazines tels que Télé 7 Jeux et Télé 7 Jours Jeux stimulent leur cerveau à travers des jeux éducatifs et ludiques : mots croisés, mots fléchés, sudoku, mots mêlés, etc. (les adultes aussi les adorent !). Ils proposent également d’autres rubriques telles que les programmes TV, ainsi que des pages culturelles pour permettre aux enfants d’enrichir leurs connaissances.

S’abonner à un magazine pour suivre la tendance et s’informer à tout moment
Titre de l'article : S’abonner à un magazine pour suivre la tendance et s’informer à tout moment