Des mamans qui bloguent depuis 2010

Quelques conseils pour bien s’habiller pour une soirée

  • septembre 24, 2018
  • Georgia
  • 0 Commentaire

Que ce soit pour une virée entre amis, un cocktail chic ou une sortie en boîte, toute occasion est bonne pour bien s’habiller et se faire belle. Maquillage, coiffure accessoires et bien sur la tenue, sont des points à ne pas négliger pour avoir une apparence parfaite. Voici quelques conseils pratiques pour bien s’habiller avant de partir à une soirée.

La tenue

Quand on pense à une sortie en soirée, on s’imagine habillée en petite robe sobre cintrée, élégante, et souvent en couleur noire. C’est considéré comme le look basique voir classique, adapté pour toute personne. Il est temps de changer ces conventions et de varier ses habitudes vestimentaires pour des choix plus originaux.
Vous pourriez décider, par exemple, de changer vos habitudes pour

  • un look jupe (jupe crayon, tutu, jupe en cuir ou mini-jupe)
  • un look vintage avec un une veste et un short en jean
  • une veste en cuir avec un pantalon moulant
  • un look Western
  • etc…

L’originalité à ce niveau sera de choisir des tenues de couleur, au delà de l’éternel noir. Cette touche inhabituelle attirera l’attention sur votre personne et vous changera de vos tenues habituelles. N’hésitez donc pas à y aller à votre aise avec les couleurs et même avec les imprimés sans pour autant en faire trop.
De même, n’oubliez pas de prendre en compte votre morphologie au moment de faire votre choix.

Les accessoires

Pour un look simple et chic en jupe par exemple, vous pouvez opter pour des escarpins ou une paire de chaussures haute et une pochette.
En ajoutant une veste en cuir, un chemisier ou un t-shirt qui sera piqué dans la jupe, outre les chaussures hautes, une paire de baskets serait idéale pour une escapade entre amis. De tels choix vous feront passer pour une personne belle et sophistiquée, avec le goût du style.

Pour la combinaison, short comme pantalon, elle se porte pour n’importe quel genre de sortie et est aimée pour son effet élégant puis sobre. C’est la base à avoir dans son dressing principalement pour les sorties de dernière minute. On y ajoute des chaussures hautes, une veste si la combinaison est légère, sans ou avec de petites bretelles puis bien sûr une pochette. Ce dernier élément peut être coloré comme neutre :  tout dépendra de l’aspect de votre look une fois tous les éléments ajoutés.

Une tenue de soirée en short peut paraître étonnante, mais quand on l’accompagne bien, cela peut donner un look parfait.
De préférence en taille haute ou en cuir, le short apporte une touche originale et s’accompagne d’un haut chic, fluide, une belle veste ou un blazer. Ce look sera renforcé par des accessoires sophistiqués et est également valable pour le choix du pantalon.

Si l’ensemble fait « trop habillé » à votre goût, cassez le look avec des accessoires sobres : Chaussures, sac ou pochette, bijoux, tout doit être choisi de sorte à être en accord avec votre look sans en faire trop.

Quelques conseils pour bien s’habiller pour une soirée
Titre de l'article : Quelques conseils pour bien s’habiller pour une soirée
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com