Des mamans qui bloguent depuis 2010

Quelle gourmette offrir au baptême d’une fille ou d’un garçon ?

  • mars 19, 2019
  • Karine
  • 0 Commentaire

Le baptême est un événement important : c’est le jour où un enfant commence son chemin de foi au sein de la communauté chrétienne. La marraine ou le parrain, joue un rôle important dans ce voyage. « Elle » ou « il » devra être un guide spirituel de l’enfant et l’accompagner dans ce long voyage. Il est donc nécessaire de choisir un cadeau qui accompagne le baptisé tout au long de sa vie, le bijou de baptême est l’un des meilleurs cadeaux pour une telle occasion, car il constitue un souvenir symbolique et durable que l’enfant peut porter et même donner à ses propres enfants à l’avenir.

L’important, c’est que le cadeau soit personnalisé, que vous voyez qu’il a été choisi et acheté tout spécialement pour le baptisé. Pouvez-vous imaginer un cadeau plus durable qu’un bijou?

Choisir une gourmette pour un baptême peut être tout sauf simple !

Le marché propose une myriade de produits de ce type, des meilleurs matériaux aux plus grandes marques, en passant par les modèles les moins chers, en fonction de votre budget. En plus du choix du matériau, il sera possible de décider des couleurs possibles, des pendentifs présents, des finitions, du style en fonction des goûts personnels, en gardant toujours à l’esprit qu’il s’agit d’un cadeau important. Pour une gourmette de baptême au meilleur prix, nous vous recommandons la maison La Couronne qui propose actuellement jusqu’à 20€ de remise sur une sélection de produits.

En outre, une autre question se pose quant à savoir si vous avez été nommé marraine et parrain de l’enfant. Dans ce cas, votre choix devra se porter sur un bijou de valeur, tout en évaluant soigneusement le côté économique. La gourmette est souvent choisi comme cadeau de baptême car elle peut durer de nombreuses années, et parfois des générations. La plupart des gourmettes pour bébé peuvent également être ajustés en taille à mesure que l’enfant grandit.

Choix de la gourmette pour fille ou garçon

Habituellement, les choix d’un bracelet destiné au don de baptême sont également divisés en fonction du sexe de l’enfant, même si certains modèles peuvent en fait convenir dans les deux cas. Pour les garçons, il est généralement suggéré de choisir une gourmette avec des maillons de chaîne, larges et plats, ornés d’une plaque sur laquelle le nom et la date du baptême peuvent être gravés, de forme rectangulaire ou circulaire.

La plupart des gourmettes recommandées pour l’événement de baptême portent des anges et des croix en guise de pendentif, symbole du baptême lui-même, tandis qu’au dos de celui-ci, lorsque l’espace nécessaire est présenté, il est possible de décider de faire graver la date de la cérémonie de baptême.

Pour les filles, le choix repose plutôt sur une gourmette sur mesure juste pour elle! Vous pouvez créer une gourmette unique spécialement conçue pour cette petite fille. Personnalisez sa gourmette en y ajoutant des symboles en or et des pierres précieuses pétillantes dédiées aux signes du zodiaque, de belles pierres précieuses colorées en forme de cœur, des symboles de bonne chance ou encore des adorables animaux colorés.

Pour des jumeaux, dédiez-leur des gourmettes identiques ou très similaires pour un cadeau de baptême qu’ils peuvent porter à jamais, en souvenir de leur lien fraternel et de la relation privilégiée qu’ils entretiennent avec la personne qui leur a offert ce cadeau précieux.

Le meilleur matériau pour votre gourmette

La prochaine considération à prendre en compte lors de l’achat d’une gourmette serait la couleur de l’or. Il existe trois couleurs d’or populaires:

  • Jaune
  • Blanc
  • Rose

L’or jaune représente la couleur classique ; il est durable et inoxydable. L’or blanc, en revanche, est très réfléchissant et a l’avantage de ne pas se ternir facilement. Certains le préfèrent à l’or jaune, car il se conserve mieux.
Il y a une alternative aussi qui est l’or tricolore : c’est une combinaison de tous les types d’or en une seule pièce.

Choisir le carat d’or qui convient le mieux à l’enfant

Le carat est un autre facteur important à prendre en compte. Les experts classent le contenu en or à l’aide de carats. Cela peut aller de 10 carats (10ct) à 14 carats (14ct). Plus le nombre est élevé, plus une pièce a d’or et plus son prix est élevé.

Les pièces d’or avec un carat plus élevé sont aussi plus douces, raison pour laquelle la plupart des gens choisissent le 10ct ou le 14ct, qu’on préfère porter tous les jours. Pour les bijoux de baptême, cela permet de réduire les coûts.

Le seul défaut des gourmettes conçues pour le baptême est la petite taille qui ne peut pas être exploitée une fois que l’enfant a grandi. Dans ce cas, si vous souhaitez opter pour un cadeau de longue durée, vous pourrez orienter votre choix vers l’avenir avec un bracelet plus grand que la personne concernée utilisera une fois qu’elle aura grandi en mémoire du baptême.

Nous vous invitons à consulter cet article qui devrait vous intéresser : comment obtenir un certificat de baptême.

Quelle gourmette offrir au baptême d’une fille ou d’un garçon ?
Titre de l'article : Quelle gourmette offrir au baptême d’une fille ou d’un garçon ?