Des mamans qui bloguent depuis 2010

Astuces pour aménager la chambre de son bébé

  • mars 21, 2019
  • Carine
  • 0 Commentaire

Dans quelques mois, votre bébé sera là. Pour vous aider à créer un cocon douillet dans lequel votre loulou se sentira bien, voici quelques astuces pour aménager la chambre de votre bébé.

Choisissez les meubles et accessoires indispensables

Couffin, puis lit à barreaux, commode et table à langer sont les meubles indispensables d’une chambre de bébé. A cela s’ajoutent quelques accessoires qui se révèlent nécessaires à la toilette et à l’habillage de votre enfant : lange, cotons-tiges, couches… Et pour que vous soyez bien assise lorsque vous nourrirez votre bébé, pensez à installer un siège confortable.

Si vous souhaitez acheter du mobilier de qualité fabriqué en France, respectant les normes environnementales pour votre bébé (lit en bois sans formaldéhyde ajouté par exemple) , rendez-vous sur https://www.revesdelibellule.fr/. Cette entreprise créée par une jeune maman propose un concept innovant de chambre enfant évolutive dont le lit, les meubles et rangements sont modulables en fonction de l’age de bébé.

Optez pour une décoration harmonieuse

Une fois les meubles et accessoires choisis, vous pourrez vous lancer dans la décoration. Dans sa chambre, votre bébé devra se sentir bien. La luminosité devra donc être de faible intensité et les couleurs agréables, harmonieuses et propices au repos. On ne pense pas « tendance » mais « bien être » avant tout!

Si vous souhaitez miser sur l’originalité, laissez-vous tenter vers une décoration thématique :

  • animaux
  • princesses
  • chevaliers…

Vous trouverez facilement des pochoirs et stickers pour orner les murs de la chambre. Mais n’oubliez pas : si vous décidez de vous lancer dans une décoration thématique, respectez votre thème. En mélangeant plusieurs styles, ceci donnera un rendu surchargé et brouillon.

Aménagez une chambre fonctionnelle

L’aménagement de la chambre de bébé doit être fonctionnel et confortable pour vous. Pour cela, faites état des principaux usages de la chambre : couchers, siestes, rangements des jouets et des habits…
Vous pourrez ainsi aménager la chambre en fonction et installer les meubles dont vous avez vraiment besoin.

Pensez à la sécurité

Dans la chambre de votre bout de chou, sa sécurité et la vôtre doivent être assurées. Au moment de la décorer, évitez donc les peintures et papiers peints. Ces derniers renferment des substances nocives à éviter durant la grossesse. Pensez aussi à peindre les murs quelque temps avant l’arrivée de votre bébé pour bien l’aérer et enlever toutes les mauvaises odeurs. Plus vous vous lancerez dans la décoration rapidement, mieux c’est !

Dès votre bébé arrivé, il faudra aussi veiller à sa sécurité. En effet, les accidents domestiques ne sont pas rares et représentent l’une des premières causes de mortalité chez les enfants. Il faut donc être vigilant et sécuriser la chambre de votre enfant. Pour cela, évitez d’accrocher des cadres et miroirs au-dessus du lit. Installez également des cache-prises sur les prises.

Préservez le sommeil de votre enfant

Il est essentiel que votre bout de chou distingue le jour et la nuit. Une astuce simple est d’accrocher des rideaux. Ceci aidera votre bébé à comprendre qu’il doit dormir plusieurs heures d’affilée.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir l’aménagement de la chambre de votre bébé !

 

Astuces pour aménager la chambre de son bébé
Titre de l'article : Astuces pour aménager la chambre de son bébé