Des mamans qui bloguent depuis 2010

4 conseils pour bien choisir son hôtel pour son séjour

  • novembre 26, 2020
  • Georgia
  • 0 Commentaire

Que vous prépariez des vacances entre amis ou en famille, un déplacement professionnel, ou que vous ayez juste besoin d’un endroit où passer la nuit, le choix d’un hôtel n’est pas anodin. Si vous prenez la première enseigne que vous trouvez, vous avez de grandes chances de payer trop cher un hébergement décevant. Vous avez peut-être déjà vécu une mauvaise expérience dans un hôtel : localisation, accessibilité, rapport qualité/prix, équipements, services, etc. Si pour certains, tous ces éléments relèvent du détail, ce sont en réalité des critères essentiels à prendre en compte pour le choix de son hôtel. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour tous vos futurs séjours soient réussis.

La recherche

La première chose à optimiser, c’est votre recherche. Quel est votre protocole de recherche ? Est-ce que vous vous contentez de taper « hôtel (nom de la ville) pas cher » sur Internet ? Peut-être passez-vous par un livre de guide touristique ?
Ces méthodes peuvent vous amener jusqu’à un hôtel satisfaisant, néanmoins, il est possible de faire mieux. Utilisez plutôt les comparateurs d’offres, qui trient et sélectionnent pour vous les meilleurs hôtels adaptés à votre demande. Vous pouvez aussi passer par l’intermédiaire de sites comme Campanile, qui est une enseigne réputée de confiance.

Il y a toujours des offres promotionnelles intéressantes sur le web. Souvent, lorsque vous prenez le temps de bien chercher, vous tomberez sur des chambres somptueuses, au paiement flexible, avec petit-déjeuner offert, accès piscine, salle de sport, etc. au même prix qu’une chambre basique.

Notez également que le moment où vous effectuez vos recherches va influencer les offres et les prix sur lesquels vous allez tomber. Il n’est jamais trop tôt pour réserver ses vacances, alors plus vous vous y prenez en avance, plus vous augmentez vos chances de trouver la meilleure offre.

Équipements & Services

Quels sont vos besoins ? Qu’est-ce qui est nécessaire pour que votre séjour se déroule à merveille ? Faites-vous une liste de tout ce dont vous avez besoin. Généralement, il faut prendre en compte :

  • La literie
  • L’accès au Wifi et à la Télévision
  • Les repas offerts et plateaux de courtoisie
  • Les infrastructures comme la piscine, le spa, la salle de sport, la salle de jeux pour enfants, le bar, etc.
  • Le service de chambre
  • Les horaires d’ouverture de la réception
  • Le chauffage ou l’air conditionné

Cette liste est non exhaustive. On peut prendre en compte également le type de salle de bain et les équipements qui y sont présents (sèche-cheveux, peignoir, produits, etc.).

Localisation

Pour beaucoup d’entre nous, le budget est le critère numéro 1 pour choisir un hôtel. C’est tout à fait normal. Essayons plutôt de penser rapport qualité/prix.

Imaginons que vous ayez sous les yeux l’offre la moins chère que vous ayez trouvée, 3 nuits à Barcelone dans une chambre d’hôtel de qualité. Vous êtes sûrs de votre coup, donc vous validez la réservation.

Vous arrivez à Barcelone, vous êtes prêts à rejoindre votre hôtel, et là, vous vous rendez compte qu’il est à 1 h de route de votre position actuelle. Vous prenez sur vous, demandez un taxi et vous arrivez finalement à bon port. Vous avez besoin de faire quelques courses, mais la supérette la plus proche est à 10 minutes de marche. Vous prévoyiez d’aller à la plage en fin de journée, mais celle-ci est bien trop éloignée. Vous jetez un œil à votre position sur Google Maps, et là, vous vous rendez compte que votre hôtel est isolé de tout.
Sur vos 3 jours de vacances, vous allez ainsi sacrifier presque une dizaine d’heures à vous déplacer. Cela ne serait jamais arrivé si vous aviez étudié la localisation de l’hôtel en avance.

La morale de cette histoire est qu’il est préférable de payer plus cher un hôtel bien situé. En anticipant la majorité des déplacements que vous comptez faire, vous préservez votre énergie, mais aussi votre portefeuille.

Les avis

Faites confiance aux expériences des autres. Vous trouverez toujours une poignée d’avis négatifs. Jugez-vous même de leur pertinence.
Un bon hôtel aura toujours une majorité d’avis positifs, et récolte généralement plein de compliments dans la section commentaire.

4 conseils pour bien choisir son hôtel pour son séjour
Titre de l'article : 4 conseils pour bien choisir son hôtel pour son séjour