Des mamans qui bloguent depuis 2010

Le Var : que faire en une semaine ?

  • avril 23, 2022
  • mums
  • 0 Commentaire

Vous souhaitez visiter le Var pour vos prochaines vacances ? Situé entre mer et montagne, le Var regorge d’un grand nombre d’endroits à visiter et propose d’innombrables activités. Entre les plages sublimes, les paysages naturels époustouflants et les monuments historiques extraordinaires, vous aurez largement le choix pour passer des vacances inoubliables. Pour en profiter un maximum, réservez un bon camping, dessinez un itinéraire entre les belles villes du département et trouvez les meilleures plages !

Réservez un camping dans le Var pour la tranquillité

Le Var est l’une des destinations de camping par excellence en France. Le camping est en effet une solution d’hébergement très appréciée, car familles et amis peuvent profiter sereinement de leurs vacances. De nombreux sites de réservation proposent des offres de camping très intéressantes, en fonction de votre budget et du nombre de personnes avec qui vous décidez de voyager.

Afin d’avoir un large choix de campings et de prestations, il est par exemple possible de réserver son camping dans le Var sur ce site, pour trouver différents établissements étoilés dans le Var. Sur les sites de camping, vous trouverez principalement les fameux mobiles-home. D’autres solutions de logement sont également disponibles, comme les places de tentes ou de caravane.

Les températures dans le Var sont clémentes durant toute l’année. Vous pourrez alors profiter d’un camping dans le Var à n’importe quel moment de l’année. Vous pourrez pratiquer des activités sportives telles que les randonnées en VTT et la plongée. Pour profiter de la mer et d’une totale évasion, optez pour l’un des campings en bord de mer. Il suffit de sélectionner celui qui répondra à vos besoins et à votre budget.

Visitez la rade de Toulon

Il s’agit de la plus belle rade d’Europe. La rade de Toulon se situe entre les presqu’îles de Giens et de Saint-Mandrier. Elle offre une vue impressionnante sur la ville ainsi que sur son littoral, en escaladant le Mont-Faron.

Profitez également d’une balade en bateau pour apprendre l’Histoire de la ville. Durant cette balade d’une heure, le guide commente tout ce que vous rencontrerez sur le trajet. Il vous parlera des installations militaires toulonnaises de l’époque. Vous découvrirez par la même occasion le port de Saint-Mandrier ainsi que la digue du Mourillon.

Découvrez les gorges du Verdon

Un séjour dans le Var impose la découverte des gorges du Verdon. Cette destination offre un paysage exceptionnel ainsi que de nombreuses activités attrayantes. Vous profiterez notamment d’une magnifique vue sur le plus grand canyon d’Europe. Si vous êtes un passionné de randonnée, il est impossible de rater cette destination. En effet, 14 kilomètres de circuit jalonnent le sentier Blanc-Martel. C’est une excellente destination pour les randonneurs.

Camping dans le Var

Creusées au milieu de falaises d’une hauteur de 250 mètres à 700 mètres, les gorges du Verdon offrent de nombreuses activités. On cite notamment le canyoning et le rafting. Ces deux activités peuvent se faire dans les gorges. Entre les lacs d’Esparron et de Quinson, vous pourrez également faire du canoë.

Le Verdon débouche dans le lac de Sainte-Croix, à l’embouchure du canyon. Ce lac détient la troisième place des plus grands lacs de France. Comme les bateaux n’y sont pas autorisés, vous pouvez profiter des plages et de leurs eaux turquoise en toute tranquillité.

Baignez-vous sur les plus belles plages du Var

Le Var possède de nombreuses plages idéales pour des baignades en famille. Profitez au maximum de vos vacances avec des bains de mer et des séances de bronzage sur le sable chaud. Voici une liste des plus belles plages du Var :

  • la plage de la Bergerie qui se trouve à Hyères,
  • la plage Miramar située à La Londe (idéale pour les enfants),
  • la grande plage du Lavandou,
  • la grande plage de Six Fours située entre Le Brusc et Sanary.

Partez à la découverte de Draguignan

La capitale de la Dracénie est implantée au milieu des vignes et d’oliviers. La ville affiche de nombreuses structures exceptionnelles. En déambulant dans les ruelles du centre historique, vous contemplerez les vestiges des remparts, des porches et des portes sculptées.

Durant votre séjour dans le Var, passez voir le mémorial du Rhône ou encore le cimetière américain. Ne ratez pas non plus une visite du musée des arts et traditions populaires de Provence. Grâce aux expositions et aux spectacles, vous en saurez plus sur la coutume qui a donné naissance à la Provence d’aujourd’hui.

Profitez d’un magnifique paysage sur la route de la Corniche Sublime

La route de la Corniche Sublime se situe sur la rive gauche du Verdon. Elle offre une vue imprenable sur les eaux de l’Artuby et celles de la rivière Verdon. Elle serpente sur la rive sur une bonne vingtaine de kilomètres. Un paysage éblouissant vous attend durant le trajet.

Cette route débute au niveau du village de Comps-sur-Artuby et passe par les balcons de la Melsca. Un panorama exceptionnel émerveillera vos yeux. Sur le pont de l’Artuby, vous pouvez vous essayer au saut à l’élastique à une hauteur de plus de 180 mètres.

Le Var : que faire en une semaine ?
Titre de l'article : Le Var : que faire en une semaine ?