Des mamans qui bloguent depuis 2010

Quand partir à Saint-Barthélem ? Nos conseils

  • novembre 21, 2019
  • Carine
  • 0 Commentaire

Saint-Barthélemy ou Saint-Barth est une île des Petites Antilles réputée pour ses températures favorables et ses plages de sable blanc. Dotée d’un climat tropical, Saint-Barthélemy est une île où il fait bon séjourner toute l’année. Mais certaines périodes se révèlent meilleures que d’autres. Alors, si vous envisagez de vous envoler à Saint-Barth, voici quand partir pour un séjour 100% réussi.

Climat et températures moyennes à Saint-Barthélemy

Située dans la partie nord de l’arc des Petites Antilles, Saint-Barthélemy est une île qui présente un climat agréable et un soleil qui brille toute l’année. Le climat est tropical et deux saisons sont à différencier : la sèche de décembre à avril et l’humide qui s’étend de mai à novembre :

  • Saison sèche : durant cette période, le soleil est au rendez-vous et les précipitations se font rares. En moyenne, les températures se situent autour de 29°C en journée et 23°C durant la nuit. Notez qu’entre août et octobre, Saint-Barthélemy est marquée par un risque de cyclones.
  • Saison humide : même si le soleil est présent en journée, les pluies sont fréquentes entre décembre et avril. Ces dernières se traduisent par de grosses averses, de courte durée. Durant cette saison, les températures sont plus élevées que pendant la période sèche : elles avoisinent les 32°C.

Conseil pratique : si vous souhaitez vous envoler à Saint-Barthélemy, n’hésitez pas à découvrir sur le site les diverses offres d’hébergement pour un voyage inoubliable.
Peu importe la saison à laquelle vous vous envolez, Saint-Barthélemy est donc une île très ensoleillée offrant à chaque habitant et touriste un cadre privilégié.

Côté mer, les températures sont également agréables : elles sont comprises entre 26°C en janvier et 29°C en août. Vous pouvez ainsi vous baigner toute l’année !

A Saint-Barth, tout est donc réuni pour un séjour paradisiaque ! Mais une saison est-elle meilleure qu’une autre ? Quel est le mois le plus propice pour réserver ses vacances ?

Quelle est la meilleure période pour partir à Saint-Barthélemy ?

Même si le soleil est présent de janvier à décembre, la meilleure période pour partir est la saison sèche (sauf pendant la période des cyclones). En effet, durant cette période, vous pourrez bénéficier des meilleures conditions climatiques : entre décembre et avril, les températures sont agréables (sans être trop chaudes) et les pluies se font rares. La saison sèche est donc idéale pour profiter pleinement des plages somptueuses de l’île et pour visiter les principaux lieux d’intérêt. Revers de la médaille cependant : la saison sèche est la plus touristique. Elle connaît donc une très forte affluence.

Aujourd’hui, Saint-Barthélemy est une destination très prisée par les personnes en quête de dépaysement total. Si de votre côté, vous souhaitez visiter cette île tout en bénéficiant de prix bas, prévoyez votre voyage entre le début et la fin de la saison humide. Pendant cette période, les températures restent favorables et les averses peu fréquentes. Par ailleurs, notez que le mois de novembre est le mois de la Saint-Barth Cata Cup, un rendez-vous incontournable durant lequel vous pourrez observer une course de catamarans venus du monde entier.

Bon voyage !

Quand partir à Saint-Barthélem ? Nos conseils
Titre de l'article : Quand partir à Saint-Barthélem ? Nos conseils