Des mamans qui bloguent depuis 2010

Immobilier : pourquoi louer sa résidence secondaire de Montpellier ?

  • juin 13, 2022
  • la-redaction
  • 0 Commentaire

Montpellier, 7e ville de France, est à la fois touristique et étudiante. En plein boom démographique, la métropole est également située à une distance intéressante du littoral. Autant dire que les raisons qu’y mettre à la location sa résidence secondaire lorsqu’on n’y est pas demeure plus que conseillé. On vous explique pourquoi dans cet article.

Louer pour rentabiliser son bien

Lorsqu’on est propriétaire à Montpellier, mettre à la location sa résidence secondaire via le site https://realadvisor.fr/fr/louer/34000-montpellier/maison est l’occasion de rentabiliser son investissement. On le sait, ce genre de logement n’est pas occupé en continu sur une année. Alors plutôt qu’il reste vide, louer une maison ou un appartement est une bonne option pour que les frais soient amortis.

Il s’agit aussi de l’occasion d’obtenir un complément de salaire. Sachez aussi que Montpellier étant une ville touristique, il est possible de choisir de mettre un bien à la location à la semaine. Le louer à l’année est aussi envisageable, le marché de l’immobilier étant tendu dans la métropole.

Les potentiels locataires s’avèrent donc plus nombreux que les biens disponibles à la location. Gardez aussi à l’esprit que louer une maison est le meilleur moyen de se prémunir des intrusions lorsqu’il ne s’agit pas d’une résidence principale. D’autre part, un autre argument qui peut être mis en avant est l’anticipation de la retraite.

Mettre en location pour anticiper la retraite

Aujourd’hui, investir dans un bien locatif à Montpellier ou ailleurs en France permet d’anticiper sa retraite. Il faut savoir qu’il s’agit d’un placement considéré comme l’un des plus sûrs, les loyers perçus pouvant être mis de côté. Mais attention, il est nécessaire de prendre le temps de définir ses objectifs et sa situation avant d’investir et de se lancer dans un projet de ce type.

Investir dans une résidence secondaire nécessite de souscrire à un crédit, qui devra être amorti. Et bien sûr, rien ne vous empêche de séjourner dans votre habitation durant vos vacances. Vous pourrez aussi la transformer aisément en résidence principale lorsque vous aurez atteint l’âge de la retraite. Vos petits-enfants seront ravis de venir vous voir et de pouvoir profiter de la ville et de ses alentours.

Montpellier, des atouts économiques et touristiques

Enfin, il faut savoir que Montpellier présente à la fois des atouts économiques et touristiques. La ville est attractive et le nombre d’habitants ne cesse d’augmenter. Septième pôle universitaire de France, Montpellier est une métropole agréable également plébiscitée par les Parisiens.

On ne doute donc pas que vous réussissiez à louer votre maison, quelle que soit la période de l’année. D’autant plus que le tourisme est très présent au sein de la ville, l’avantage restant qu’elle se situe à 3 heures de Paris en train. Il s’agit aussi d’une porte d’entrée vers l’Espagne et Barcelone, la ville comptant un aéroport international et deux gares TGV.

Des congrès y sont régulièrement organisés, ce qui en fait une ville dynamique accueillant des manifestations internationales. La location de biens immobiliers à Montpellier offre donc des rendements particulièrement intéressants.

Titre de l'article : Immobilier : pourquoi louer sa résidence secondaire de Montpellier ?