Des mamans qui bloguent depuis 2010

Voyage : quels vêtements mettre dans sa valise ?

  • mars 2, 2022
  • Georgia
  • 0 Commentaire

Ça y est, c’est l’heure de partir en vacances mais, lorsqu’on n’a pas l’habitude, trouver les bons composants d’une valise efficace n’est pas chose simple. On a souvent peur de ne pas prendre assez d’affaires et c’est seulement une fois arrivé sur place qu’on se rend compte que la moitié des habits aurait largement suffi, et qu’un livre au lieu de quatre aurait satisfait notre soif de littérature, et allégé les bagages. Alors, pour vous simplifier la tâche, nous allons voir aujourd’hui quels vêtements mettre dans sa valise.

Une semaine ou un mois, c’est la même affaire

Tous les habitués des voyages seront d’accord pour vous dire que la valise faite pour une semaine convient également aux séjours de plus longue durée. Il est alors inutile de vous encombrer avec des bagages à n’en plus finir car, mis à part vous endolorir le dos, vous n’y gagnerez rien.

Alors, à moins d’être accompagné de son chauffeur, de son majordome ou de son bagagiste, il est primordial de partir les bras aussi légers que l’esprit.

Concrètement, on met quoi dans sa valise ?

À moins d’avoir quelques envies précises, comme porter votre nuisette femme que vous n’avez pas eu l’occasion de mettre, ou que vous avez pour projet de partir au ski, voici une liste des affaires dont vous aurez besoin, pour partir une semaine, ou plus :

  • Les sous-vêtements x8 : petites culottes, strings ou caleçons, vous en aurez besoin de 8 au maximum. Si vous avez de quoi les nettoyer, n’hésitez pas à en prendre moins pour les laver à la main en cours de séjour.
  • Les chaussettes x8 : comme pour les culottes, vous pouvez diminuer leur quantité si vous avez de quoi les laver.
    Pyjama x2 : pour avoir une tenue pour dormir lorsque l’autre est au sale. Si vous ne partez qu’une semaine, un seul devrait suffire.
  • Bas x3 ou x4 : de la jupe au pantalon, veillez à avoir différents types de bas qui peuvent s’adapter aux intempéries mais aussi à vos envies.
  • Hauts x4 ou x5 : t-shirt ou chemise, veillez à ce qu’ils créent des tenues complètes qui vous plaisent.
  • Tenue sportive x1 : pour être confortable à tout moment ou pour faire sa séance de sport. Dans le deuxième cas, prenez un deuxième t-shirt pour pouvoir le changer.
  • Tenue chic x1 ou x2 : bien évidemment, si vous partez en séjour rando, cela ne vous sera pas utile. Sauf si vous décidez, en fin de vacances, de vous offrir le plus classe des restaurants du coin.
  • Chaussures x2 paires : Une seule pourrait suffire mais c’est toujours mieux de changer de paire un jour sur deux. C’est idéal pour prendre soin de vos pieds et de vos chaussures.

Cette liste de base est à compléter avec un manteau, des pulls et des écharpes si vous partez dans le froid, ou avec des maillots de bain et des serviettes si vous partez à la plage. Sinon, vous n’aurez qu’à ajouter une trousse de toilette et de quoi vous occuper (livre, clé usb remplie de films, etc.).

Voyage : quels vêtements mettre dans sa valise ?
Titre de l'article : Voyage : quels vêtements mettre dans sa valise ?