Des mamans qui bloguent depuis 2010

Escapade mère fille : rien de mieux pour se ressourcer

  • mars 18, 2019
  • Karine
  • 0 Commentaire

Quand on a une famille, particulièrement une famille nombreuse, c’est souvent difficile de partager des moments à deux et une petite escapade mère/fille est parfaite pour enfin avoir toutes ces conversations privées loin des oreilles du reste de la fratrie. Excellente façon d’entretenir la relation, et bien sûr en bonus : du temps pour se relaxer ! La fête des mères approche et c’est l’occasion parfaite de passer de jolis moments ensemble, mais il n’y a même pas besoin d’attendre une quelconque occasion pour ça.

Voici un article pour vous donner des idées sur quoi faire lors de vacances ou d’un weekend mère et fille :

  • Une journée spa : c’est la première idée qui nous vient à l’esprit quand on pense à se relaxer, mais c’est aussi un endroit parfait pour papoter et se faire des confidences car souvent peu peuplé et isolé du bruit de la ville. Si vous n’êtes pas du genre bavarde, profiter du silence ensemble, recevoir un massage et partager une séance hammam ne nécessite pas de parler mais c’est toujours plus sympa de le faire à deux. La thalassothérapie pourrait vous intéresser aussi!
  • Une randonnée en montagne : pour les plus sportives, passer un weekend dans les hauteurs et la nature est une jolie escapade à deux. On sait bien que l’effort renforce les liens et prévoir une marche jusqu’au sommet d’une montagne par exemple, est un excellent exercice cardio aussi. Ne pas oublier votre appareil photo et sa carte SD pour tous les clichés que vous allez prendre là-haut, qui feront aussi de bons souvenirs ensemble.
  • Visiter une ville en Europe : pour les citadines qui aiment explorer le monde, les vols vers les capitales européennes peuvent être trouvé pour pas cher et vous êtes garanties de passer des moments inoubliables dans un endroit à découvrir ensemble. Rien de tel que se perdre dans les rues de Budapest ou manger toute la pizza que vous pouvez à Rome pour tisser des liens et créer de beaux souvenirs de famille.
  • Un voyage culinaire : pour celles qui sont passionnées de cuisine, c’est une belle manière d’apprendre à connaitre une culture, un pays. Prendre des cours de cuisine italienne entre filles, sans oublier les dégustations une fois le repas prêt !

Des petites idées pour tous les goûts, en espérant que vous en trouvez une au vôtre et celui de votre maman/fille.

Si vous ne partagez pas les mêmes envies, c’est aussi l’occasion de se laisser entrainer sur le chemin de la découverte et être à l’écoute de l’autre.

En tous cas, bon voyage les filles !

Escapade mère fille : rien de mieux pour se ressourcer
Titre de l'article : Escapade mère fille : rien de mieux pour se ressourcer