Des mamans qui bloguent depuis 2010

Camargue : quels endroits visiter pour un court séjour ?

  • mars 1, 2019
  • Karine
  • 0 Commentaire

Le temps d’un week-end ou d’une petite semaine, la Camargue offre de magnifiques opportunités de visite. Réputée pour ses flamants roses, ses chevaux et ses plages à couper le souffle, la région dispose aussi d’un fort patrimoine culturel et historique. Voici une liste non exhaustive des lieux incontournables de cette belle région de la Méditerranée !

Les Saintes Maries de la Mer

Lieu de pèlerinage de la communauté gitane, les Saintes Maries de la Mer ont bâti leur réputation sur la diversité et la beauté de la cité balnéaire familiale. La commune s’est notamment fait connaître par les pittoresques rangées de cabanes de gardians longeant la mer.

Aussi connue pour son parc ornithologique situé à proximité, si vous envisagez de passer quelques jours dans la région, une réservation à l’hôtel spa Mas des Rièges vous permettra de loger sur place dans le plus grand confort. Doté d’une piscine extérieure, l’établissement dispose d’un institut privé proposant des soins du corps et du visage. Récemment rénové, son superbe bâtiment est niché au cœur d’un parc naturel de toute beauté !

Visiter Arles

Arles est un petit écrin d’authenticité comme on les aime : une vieille ville et la vue imprenable sur le Rhône. La cité propose de nombreux monuments historiques à découvrir, ainsi qu’une communauté chaleureuse et accueillante.

En Arles, les petites places et les ruelles sont immanquables : prenez le temps de flâner au cœur de la vieille ville pour en découvrir les dédales. Un passage sur le Forum vous permettra d’entrevoir ce qui l’a particulièrement rendue célèbre : le fameux café peint par Van Gogh, ouvert aux visiteurs. Ce petit monument local représente une escale incontournable pour bien commencer votre visite en Camargue. Si vous êtes des amoureux du peintre, la Fondation Van Gogh est à ne pas manquer !

Rue camargue

 

Un passage par le théâtre antique

Toujours dans les environs d’Arles, le théâtre Antique est une curiosité qui attire les touristes. L’édifice est un des premiers théâtres en pierre à avoir été conçus, durant l’ère romaine. Fortifié pendant le Moyen-âge, l’ancienne bâtisse rappelle les différentes étapes de l’histoire de la Camargue et l’amour que portent les Arlésiens aux jeux taurins.

Initialement composé de 3 parties, le théâtre Antique a plus d’une fois été dépouillé pour étoffer les constructions voisines. Si l’orchestre, deux colonnes, une fosse et quelques gradins d’origine subsistent encore aujourd’hui, le lieu a, depuis peu, retrouvé sa fonction première. Durant l’été, il accueille des événements festifs majeurs de la région, dont les fêtes d’Arles et du Costume, le festival des Escales du Cargo, ou encore les Rencontres Internationales de la Photographie.

Passer par Aigues-Mortes

Entourée de remparts, la ville d’Aigues-Mortes se démarque par ses petites ruelles commerçantes : restaurants, petites boutiques, glaces artisanales, etc. Aigues-Mortes accueille uniquement les piétons, car dans cette vieille ville fortifiée, les voitures sont interdites. Les visiteurs peuvent cependant laisser leurs véhicules dans le parking (payant) à l’entrée de la ville.

Lieu apprécié des amateurs d’architecture et de photographie, la ville se situe à quelques kilomètres des salins.

Le village de Salin-de-Giraud

La visite s’adresse aux amateurs de balades dans des lieux atypiques. Les marais salants offrent une vue originale de la montagne de sel qui mérite le détour. Durant la saison estivale, le parcours peut être poursuivi jusqu’à la plage protégée de Piémanson, où les familles et les amateurs de kite surf sont les seuls à profiter de cet immense espace de sable blond au bord de la mer Méditerranée. Une partie de la plage, balisée, est cependant réservée aux naturistes.

Camargue : quels endroits visiter pour un court séjour ?
Titre de l'article : Camargue : quels endroits visiter pour un court séjour ?