Des mamans qui bloguent depuis 2010

4 idées pour partir en vacances avec une famille nombreuse

  • octobre 7, 2019
  • Carine
  • 0 Commentaire

Partir en vacances lorsqu’on est une famille nombreuse n’est pas simple et peut vite devenir un casse-tête. Entre le choix de la destination, le logement, les activités à prévoir et le budget, il faut tout gérer ! Alors, pour des vacances inoubliables et dans les meilleures conditions possible, voici nos conseils : destinations intéressantes et astuces pour trouver un logement confortable adapté à tout le monde.

Le choix de la location

A la montagne ou en bord de mer, l’offre de locations de vacances est large. Pour loger votre famille nombreuse, vous aurez le choix entre des maisons et appartements spacieux, fonctionnels et confortables pour des vacances réussies. Si vous choisissez de loger en résidence de vacances, vous pourrez en prime accéder à des nombreuses activités : piscine, espace bien-être… Petits et grands pourront donc profiter à 100% de ses vacances ! Si vous cherchez une location de vacances pour famille nombreuse à petit prix, de nombreuses offres intéressantes sont également disponibles. Vous pouvez ainsi trouver un logement en accord avec votre budget, et ce, peu importe la période à laquelle vous décidez de partir.

La pension complète

Si vous désirez rompre avec votre quotidien, optez pour la pension complète.
Votre séjour rimera ainsi avec tranquillité. En hôtel ou en clubs de vacances, vous n’aurez plus qu’à poser vos valises et à profiter à 100% de vos vacances avec votre famille nombreuse.

Vacances avec une famille nombreuse : choisir une destination en France

Si la côte Méditerranéenne est très prisée, d’autres destinations françaises se révèlent intéressantes. Parmi elles, il y a le Pays Basque qui regorge de campings pour vous loger !

En tente ou en mobil home, choisissez le logement en accord avec votre budget et profitez des nombreuses activités proposées par votre camping. Durant vos vacances, vos enfants pourront s’amuser, rencontrer d’autres enfants et profiter des diverses installations comme la piscine. Et n’oubliez pas de découvrir les célèbres plages du Pays Basque comme celle de Saint-Jean de Luz, mais également les principaux lieux d’intérêt de la région.

S’envoler vers l’étranger

Vous souhaitez organiser un voyage à l’étranger ? Avec une famille nombreuse, plusieurs destinations devraient vous séduire :

  • Le Maroc : très touristique, vous pourrez malgré tout y passer des vacances peu onéreuses. Les prix des billets d’avion sont abordables et les clubs de vacances implantés proposent de multiples activités pour toute la famille.
  • La Costa Brava : destination très prisée, la Costa Brava vous réserve de belles surprises. Vous pourrez notamment vous balader dans de petits villages charmants, découvrir l’architecture originale de Gaudi et vous détendre sur les nombreuses plages de la région. Des parcs d’attractions sont également ouverts pour s’amuser en famille !
  • La Grèce : avec votre famille nombreuse, vous pourrez vous amuser grâce aux nombreuses activités proposées. Parmi les villes à visiter, il y a Paros ou encore l’île de Santorin. Peu importe votre choix, vous serez sûr de passer un séjour inoubliable !

Partir en vacances avec sa famille nombreuse est merveilleux. Alors, planifiez votre prochain séjour en choisissant la destination qui vous tente et en optant pour un logement en accord avec votre budget pour des vacances mémorables tous ensemble.

4 idées pour partir en vacances avec une famille nombreuse
Titre de l'article : 4 idées pour partir en vacances avec une famille nombreuse