sortiesPréparez votre journée à Disneyland Paris

Préparez votre journée à Disneyland Paris

La visite de Disneyland Paris fait partie des activités touristiques inéluctables à faire en famille, entre amis ou en couple dans la capitale parisienne. Pour éviter les mauvaises surprises et surtout pour bien profiter de votre journée dans ce merveilleux endroit, une préparation minutieuse de celle-ci s’avère nécessaire. Voici nos conseils pour mieux vous organiser lorsque vous décidez de vous rendre à Disneyland Paris.

Informez-vous sur les tarifs des entrées à Disneyland Paris

Visiter le parc Disneyland Paris n’est pas gratuit. Il est par conséquent nécessaire de vous informer sur les tarifs des billets d’entrée avant même de vous y rendre. Les différents prix proposés pour un accès à ce site varient en fonction de plusieurs critères que vous devez connaître pour bien gérer votre budget. Il faut tenir compte de facteurs tels que le nombre de personnes ou encore le temps que vous voulez y passer.

Il existe également une différence entre les tarifs enfants et les tarifs adultes. D’ailleurs, il convient de noter que plusieurs options de tarification sont proposées aux visiteurs.

Il vous appartient de faire les recherches nécessaires sur internet pour trouver des coûts qui correspondent à votre budget. Par exemple, vous pourrez voir sur ce site que certains billets vous permettent d’accéder à la fois au parc Disney et au Walt Disney Studio.

Disneyland Paris
Disneyland Paris : quels sont les tarifs?

Où vous restaurer à Disneyland Paris ?

Avec le nombre impressionnant de restaurants qu’il abrite, vous n’aurez aucun problème à trouver un point de restauration lors de votre passage à Disneyland Paris, en week-end ou pendant les vacances.

Les établissements de ce superbe parc vous proposent un véritable périple culinaire à travers de délicieux plats qui raviront vos papilles. Obtenir le maximum d’informations sur le fonctionnement de ces restaurateurs est primordial dans la préparation de votre journée à Disneyland Paris.

À côté de la restauration rapide et de la restauration à emporter, vous trouverez également des restaurants gastronomiques ainsi que des restaurants offrant un service de buffet à volonté. Pour ces derniers, il est recommandé de faire votre réservation en ligne au moment d’acheter vos billets d’entrée.

Comment vous rendre à Disneyland Paris ?

Il existe 3 moyens de transport pour se rendre à Disneyland Paris. Vous pouvez ainsi rejoindre ce parc d’attractions en voiture, en RER A ou en TGV pour ceux qui se rendent à Paris en avion. Si vous y allez avec votre véhicule, vous devez prévoir 30 euros par auto pour les frais de stationnement dans l’un des parkings de ce complexe touristique.

Il est possible de trouver un parking non payant, mais cette solution est plus problématique. C’est pour cette raison que nous vous recommandons d’opter pour le RER A même si vous venez à Paris avec votre voiture.

Bien que ce mode ne soit pas le plus pratique pour des déplacements dans la capitale parisienne, il a l’avantage d’être pratique lorsqu’il faut prendre la direction de Disneyland Paris. Le fait que l’entrée du parc se trouve à quelques minutes de la sortie du RER constitue un gros avantage.

Pour les personnes qui voyagent sur Paris en avion, nous vous recommandons de privilégier le TGV dès votre arrivée à l’aéroport Charles-de-Gaulle. Il n’est pas nécessaire ici d’aller d’abord à Paris avant de rallier Disneyland Paris. En suivant ces conseils, vous gagnez un temps précieux dans les préparatifs de votre séjour dans ce parc extraordinaire.

You may also like

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!