Des mamans qui bloguent depuis 2010

Un week-end à Paris

  • novembre 17, 2021
  • la-redaction
  • 0 Commentaire

Les touristes internationaux ont toujours apprécié Paris. D’ailleurs, c’est une des villes les plus visitées du monde, en temps normal, et il ne fait aucun doute qu’elle demeurera une destination privilégiée pour de nombreuses années, voire décennies. Mais c’est aussi la capitale de tous les Français. Alors, pourquoi ne pas profiter de la saison automnale pour redécouvrir la ville ? Voici quelques raisons qui devraient vous y attirer, à quelques semaines de Noël.

Pour un peu de shopping

Bien qu’il soit possible de découvrir de belles boutiques, à Marseille, à Lyon ou encore à Lille, pour ne nommer que quelques-unes des villes de l’Hexagone qui offre de belles escapades pour le shopping, aucune d’entre elles ne peut prétendre être la rivale de Paris. Il suffit d’une visite au Printemps, ou encore aux Galeries Lafayette, pour comprendre que la quantité de produits offerts dans ces enseignes mythiques, y est là, tout simplement exceptionnelle.

Pas surprenant que tant de personnes décident de prendre le train aller-retour de Nantes, de Brest ou encore de Bordeaux, pour venir passer quelques jours dans le Ville Lumière, afin d’y dénicher des vêtements ou des accessoires uniques. C’est encore plus vrai, avant la période des fêtes, alors que tous les Français cherchent le cadeau qui aura l’effet le plus puissant, sur la personne qui leur est le plus cher au monde.

Pour des repas gastronomiques

Avec le succès que connaît Top Chef, en France, il est tout à fait normal que de plus en plus de personnes s’intéressent aux restaurants 5 étoiles. À Paris, les visiteurs auront l’embarras du choix. Pourquoi ne pas commencer l’itinéraire gastronomique, en s’intéressant à un chef qui fait de nombreuses apparitions dans l’émission : Pierre Gagnaire. Le restaurant n’est pas difficile à trouver, puisqu’il porte son nom, précisément, et qu’il se situe à deux pas de l’Avenue des Champs-Elysées. Parfait pour ceux qui voudraient s’initier à la cuisine moléculaire. Ensuite, un détour au Marsan par Hélène Darroze, rendra le rêve de tous les téléspectateurs, réalité : déguster des plats d’une des quatre chefs de brigade, de l’émission.

Pour découvrir des œuvres d’art uniques

Évidemment, on pourrait faire le déplacement simplement pour visiter le Musée du Louvres, et cela serait amplement suffisant. Mais il serait malheureux de ne pas visiter le Musée d’Orsay, aussi. Beaucoup plus petit que le premier, les œuvres d’art qu’il contient vont vous couper le souffle.

Surtout, vous les découvrirez, une après l’autre, en l’espace de quelques mètres, laissant votre cœur ébahi, et battre la chamade. On parle de peintures telles que celle d’Auguste Renoir : Bal du moulin de la Galette, 1876, ou encore celle de Claude Monet : Londres, le Parlement. Trouée de soleil dans le brouillard, 1904. Des peintures connues du monde entier, que vous découvrirez à un mètre de vos yeux. Enfin, manquer un passage au musée de Rodin, serait une erreur, alors que la demeure dans laquelle il se trouve, est elle aussi à couper le souffle.

Paris est unique. Et même si on la connaît déjà, le plaisir de la redécouvrir se déguste tout aussi intensément, lors de chaque nouvelle visite. Voici un article qui pourra vous aider pour le choix de votre hôtel lors de votre week-end à Paris : 4 conseils pour bien choisir son hôtel.

Un week-end à Paris
Titre de l'article : Un week-end à Paris