Des mamans qui bloguent depuis 2010

Voyage en Thaïlande : des démarches à prévoir ?

  • juillet 20, 2022
  • mums
  • 0 Commentaire

Vous envisagez de voyager en Thaïlande très prochainement ? Que ce soit pour des vacances ou pour un voyage d’affaires, il est capital de connaître les différentes démarches à suivre pour entrer sur le territoire thaïlandais. De plus, la crise sanitaire liée au Covid-19 a renforcé davantage les réglementations relatives au séjour dans le pays. Quels sont alors les points essentiels à retenir pour bien organiser votre voyage ?

Le visa pour la Thaïlande

Pour partir en Thaïlande en 2022, la demande de visa peut être requise pour entrer sur le territoire. En effet, tout séjour de plus de 30 jours doit faire l’objet d’un visa. Le visa n’est pas indispensable si vous ne comptez pas dépasser cette limite, que vous veniez d’un des pays exemptés de visa et que vous disposiez d’un billet aller-retour.

Il faut savoir que les démarches pour cette demande peuvent s’effectuer en ligne. Le visa est effectivement délivré par le biais d’une plateforme spécialisée après une validation de l’ambassade de la Thaïlande qui aura étudié votre dossier. Vous bénéficiez d’un accompagnement lors de la procédure de demande. Le visa ne sera donc plus mentionné dans le passeport.

De nombreux types de visas pour la Thaïlande peuvent être demandés, en fonction de vos besoins. SI l’e-visa TR est destiné aux séjours de 60 jours, prolongeable 30 jours, un court séjour de 3 mois renouvelable est délivré par l’e-visa O. L’e-visa STV vous permet de séjourner 90 jours sur le territoire avec la possibilité de prolonger le séjour 2 fois. Si vous prévoyez de voyager pour un long séjour, vous pouvez demander l’e-visa OA ou OX.

 

En plus du visa pour la Thaïlande, y a-t-il d’autres choses à prévoir ?

Outre le visa, il faut également penser aux autres détails pour bien préparer votre voyage, surtout si vous venez avec des enfants.

La vaccination

Pour pouvoir entrer sur le territoire Thaïlandais, tout voyageur disposant d’un schéma vaccinal complet doit présenter son certificat de vaccination. Ce dernier doit être prêt au moins 14 jours avant le départ. Dans le cas où le schéma est incomplet ou que vous n’êtes pas vacciné, vous devez alors présenter un résultat du test Covid-19 RT-PCR ou antigénique professionnel obtenu 72 heures avant le départ.

Une assurance médicale

Il est également important de souscrire une assurance médicale pour bénéficier d’une couverture adaptée en cas de maladie durant votre séjour. La prise en charge de la sécurité sociale n’est effectivement valable que sur le continent européen. Dès lors que vous voyagez en dehors de l’Europe, il est préférable de trouver une assurance voyage avec les garanties appropriées pour éviter de devoir payer les frais médicaux par vos propres moyens. Le remboursement de la Sécurité sociale n’est possible que sous certaines conditions.

Le passeport

Même si l’e-visa pour la Thaïlande n’est plus apposé dans le passeport, notez que vous êtes dans l’obligation de présenter ce document de voyage à l’aéroport. Vous devez donc veiller à ce que votre passeport soit en cours de validité pour éviter les problèmes et retarder votre départ. Pour voyager en Thaïlande en toute sérénité, pensez donc à vous organiser à l’avance pour ne rien oublier.

Voyage en Thaïlande : des démarches à prévoir ?
Titre de l'article : Voyage en Thaïlande : des démarches à prévoir ?