Des mamans qui bloguent depuis 2010

Découvrez l’Inde avec vos enfants : idées de visite et précautions

  • février 24, 2020
  • Karine
  • 0 Commentaire

Voyager en Inde en famille peut sembler un peu saugrenu, pourtant, il y a de nombreuses choses à faire découvrir à ses enfants. Cette destination accueillante permet d’enrichir sa culture et de découvrir des nouvelles coutumes.

Le Rajasthan, une destination prisée en Inde du Nord

Situé au nord-ouest de l’Inde, le Rajasthan est un Etat qui séduit de plus en plus les familles qui souhaitent se dépayser. Les villes d’Udaipur et de Jaipur sont très apprécié par les parents, mais on peut également les visiter avec des enfants. Le Rajasthan est une destination de choix pour se plonger dans l’Inde légendaire des Maharajas. En effet, on peut y trouver des palais et des forts typiques de la région, des éléphants et des chameaux couverts d’ornements en pleine rue, etc.

Il y a de quoi s’émerveiller lors d’un voyage en Inde et les enfants seront heureux de découvrir une nouvelle culture. En plus de cela, les sucreries locales sont un pur délice, même les parents ne diront pas le contraire. Il faudra tout de même rester vigilant dans les bazars qui sont fortement fréquentés et veiller à bien tenir les enfants par la main.

L’Inde du Sud, une destination adaptée aux familles

Si vous souhaitez visiter l’Inde en famille dans un cadre adapté aux enfants, le Sud de l’Inde est une destination de choix. Cette région englobe les Etats indiens de l’Andhra Pradesh, du Maharashtra, du Kerala, du Karnataka, de Goa, du Télangana, du Tamil Nadu ainsi que les territoires de Pondichéry et de Lakshadweep. Les nombreuses plages seront un terrain de jeu adapté aux enfants. En outre, dans cette région, il existe beaucoup d’hôtels qui sont adaptés aux familles et qui proposent de la nourriture moins épicées que celle des restaurants en ville et des activités comme la piscine ou la bibliothèque. Ces établissements hôteliers ont également le matériel nécessaire pour les enfants en bas âge (lit pour bébé, chaises hautes, tables à langer, etc).

Au Kerala, on peut visiter le parc naturel de Periyar. Egalement appelée Thekkady, cette aire protégée est destinée à la protection des tigres et contient le lac de Periyar qui fut formé par les eaux du barrage de Mullaperiyar. Si vous passez par Goa, ne manquez pas le temple Shantadurga qui est situé à Ponda Taluka. Dédié à la déesse Shree Shantadurga, ce temple fut autrefois un sanctuaire. Ce site a été rénové plusieurs fois depuis sa construction en 1738, afin de garder toute sa somptuosité.

Quelles précautions prendre vis-à-vis des enfants ?

Afin que votre séjour se déroule au mieux, il convient de prendre quelques précautions d’hygiène et de sécurité vis-à-vis des enfants. Ne les laissez pas marcher à quatre pattes et toucher tout ce qui traîne par terre. Gardez sur vous des lingettes ainsi que des lotions anti-bactériennes et ne leur donnez pas de l’eau du robinet. Vérifiez également que les bouteilles d’eau soient bien fermées avant de les entamer.

Lors de vos balades, tenez bien la main de vos enfants et privilégiez le porte-bébé à la poussette, car les rues ne sont pas facilement praticables. De plus, si vous prenez les transports en commun, favorisez le train qui est plus sûr que le bus.

Découvrez l’Inde avec vos enfants : idées de visite et précautions
Titre de l'article : Découvrez l’Inde avec vos enfants : idées de visite et précautions