Des mamans qui bloguent depuis 2010

Vacances en famille en Vendée

  • février 7, 2022
  • mums
  • 0 Commentaire

La Vendée est un endroit exceptionnel qui regorge d’histoires et abrite des paysages à couper le souffle. Vous planifiez une prochaine sortie en famille pour les vacances ? La Vendée est une destination à découvrir absolument si vous voulez que votre séjour reste dans les mémoires. C’est un département situé dans la région des Pays de la Loire, où les séjours en plein air sont à privilégier. Pour être en osmose avec la nature et découvrir la Vendée dans toute sa splendeur, pourquoi ne pas opter pour le camping ?

Vacances en famille en Vendée : et si vous optiez pour le camping en Vendée ?

Pour découvrir les plus beaux endroits et les plus belles activités du sud des Pays de la Loire, un camping familial en Vendée reste de loin l’idéal. De plus, les conditions climatiques de ce département français le permettent. En effet, faire du camping en famille en Vendée présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns.

Un large choix d’hébergements

Lorsque vous partez en camping, cela ne signifie pas forcément que vous allez dormir dans une tente. Au contraire, les offres d’hébergement sont nombreuses. Ce qui vous permet de choisir celui qui convient le mieux à votre famille et à votre budget.

Dans le cas d’un camping en Vendée, il vous est possible d’opter pour :

  • un mobil-home,
  • un studio,
  • un chalet,
  • une tente,
  • un cottage.

Si vous avez soif d’aventure, vous pouvez même choisir un hébergement insolite (à condition que les conditions conviennent à votre petite famille). En tout cas, vous y trouverez facilement une option d’hébergement en adéquation avec vos besoins et votre budget.

Une pluralité d’activités pour petits et grands

Partir en camping en famille en Vendée, c’est une expérience unique. Chacun peut profiter de son séjour. Si vous venez avec des enfants par exemple, les campings proposent des activités pour les tout-petits et pour les adolescents. De votre côté, vous pouvez vous relaxer au bord de la piscine ou participer aux diverses animations destinées aux adultes. Et selon la saison, vous pourrez même faire des barbecues en famille.

Si une pluralité d’activités est disponible dans l’enceinte du camping, d’autres animations vous permettent aussi de vous aventurer en extérieur. Vous aimez être au contact de la nature ? Pourquoi ne pas faire de la randonnée ? N’hésitez pas non plus à prendre part aux activités nautiques.

vacances en famille en Vendée

Des paysages idylliques à découvrir sans modération

La Vendée est assurément le paradis pour ceux qui adorent la nature. Des parcs naturels qui invitent à la découverte de la faune et de la flore de la région vous y attendent. Profitez également de votre séjour pour être au plus près de l’océan Atlantique, en vous promenant sur la plage. Cela vous permettra de découvrir la beauté des plages de sable fin de la Vendée et de faire une petite baignade tant que vous y êtes.

Sachez que le littoral de la Vendée s’étend sur 140 kilomètres. Les vacances à sensations, c’est votre point fort ? Soyez au rendez-vous pour faire une traversée sur le passage du Gois qui mesure 4 kilomètres. Cette route apparaît uniquement lorsque la marée est basse.

Vacances en famille en Vendée : quels sont les incontournables à visiter ?

Le département de la Vendée regorge de monuments historiques, à découvrir en famille. Des châteaux, des musées et de nombreux parcs naturels n’attendent que vous. Visiter ces sites vous permettra d’en savoir un peu plus sur la Vendée et sa région.

Le musée de l’Historial

Vous souhaitez connaitre en détail l’histoire et l’origine de la Vendée ? Les musées ne manquent pas. L’Historial se trouve par exemple dans la ville des Lucs-sur-Boulogne. Une visite en famille s’impose pour découvrir la Vendée différemment. D’ailleurs, les enfants y trouveront bien leur place puisque des parcours ludiques y sont proposés. Sachez que ce musée met en exergue l’histoire de la Vendée depuis l’époque néolithique.

Le château de Tiffauges

N’oubliez surtout pas d’inclure la visite du château de Tiffauges, qui a été édifié dans la ville de Tiffauges, dans votre planning. Les enfants s’y plairont certainement puisque diverses animations y sont proposées. En font partie les spectacles de chevalerie, de combat d’épées et de tirs d’armes de guerre. Bien évidemment, les grands trouveront aussi leur plaisir dans ce panel d’activités. Il est en effet possible de vous initier au tir à l’arc si cela vous intéresse.

Le Kulmino

Vous ressentez l’envie de découvrir un lieu insolite en Vendée ? Vous serez certainement heureux de savoir que le Kulmino peut répondre à vos attentes. Cet endroit unique se trouve à Notre-Dame-de-Monts. Il s’agit d’un château d’eau. La partie la plus haute, qui se trouve à 70 mètres du sol, offre une vue hors du commun sur les environs.

Note : les lieux proposent diverses animations ainsi que des ateliers pour tous les membres de votre famille.

Vacances en famille en Vendée
Titre de l'article : Vacances en famille en Vendée