Des mamans qui bloguent depuis 2010

Diner croisière sur la Seine avec « paris en scène »

  • février 17, 2015
  • Karine
  • 0 Commentaire

Salut les filles! Pour la saint valentin, j’ai eu la chance que l’on m’emmène pour un diner croisière dans la plus romantique des villes : Paris. Retour sur ce bon moment d’1h15.

Croisière romantique

Le diner s’est déroulé sur un bateau de « Paris en scene » au niveau du quai grenelle. L’embarquement se fait 15 minutes avant le départ et dès que l’on arrive, nous sommes pris en charge par rapport aux formalités et au  placement, c’est assez rapide : il n’y a pas d’attente.

Mon chéri avait pris l’option « 1er rang » afin que nous soyions au plus près de la vitre.
1er conseil : demandez à être du côté droit du bateau. En Effet, il y a beaucoup plus de monuments (Tour Eiffel, musée Branly, musée d’orsay etc…) de ce côté que de l’autre côté. La vue en règle générale est beaucoup plus sympa.
Ce qu’il faut savoir, c’est que le diner croisière dure à peu près 1h15 mais le retour est beaucoup plus rapide que l’aller : 45mn à l’aller et 30 mn sur le retour, tout en sachant qu’il prend au moins 10 minutes pour faire son demi tour et se « garer »

Le repas

Nous étions installés dans des fauteuils en cuir avec des tablettes amovibles : ce n’est pas très grand mais assez fonctionnel et on ne se sent pas à l’étroit. Les serveurs sont aux petits soins et souriants.

  • L’entrée : foie gras avec vinaigre ainsi qu’une demi bouteille de Champagne. J’adore!
  • Le plat : vous avez le choix entre volaille ou poisson. Les plats sont assez bons mais rien d ‘exceptionnel. La présentation est soignée.
  • Le dessert : bof, j’ai été déçue par cette partie. Nous avions un brownie assez sec et un autre, qui ne m’a pas forcément plue.

La vue

Franchement c’est sympa. Les premières minutes au niveau du départ ne sont pas agréables car on ne voir que des autres bateaux croisières, des tentes de clochards et des péniches avec des matériaux mais après quelques minutes tout se dégage et on arrive sous la Tour Eiffel illuminée.

2em conseil : privilégiez cette croisière en soirée quand il fait nuit car les illuminations donnent un charme particulier aux monuments. Faites aussi en journée si vous pouvez (hors hiver afin qu’il y ait de la verdure) car c’est totalement différents mais de notre point de vue, on préfère en soirée.

3em conseil : il y a un parking gratuit pour vous garer près du bateau « Paris en scene » mais ce n’est pas évident à trouver.
Il faut passer sur le pont Bir-Hakeim avec le bateau paris en scène sur votre droite et au niveau de la fin du pont (=au niveau du croisement) vous pouvez descendre sur la droite, longer la Seine et arriver sur le parking qui se trouve à quelques mètres de votre embarcation

Conclusion

Franchement c’est sympa, à faire au moins 1 fois mais je vous conseille de passer par Groupon si vous souhaitez réserver le diner (vous avez la possibilité de faire la même croisière sans le repas pour 39€ / personne) car vous payerez presque deux fois moins cher. Le tarif normal est aux alentours de 80€ / personne pour info. Le deal est régulièrement sur Groupon, alors avec un peu de patience vous réussirez à l’acheter c’est certain!

Plus d’infos sur le site officiel : http://www.paris-en-scene.com

Quelques photos

Diner croisière sur la Seine avec « paris en scène »
Titre de l'article : Diner croisière sur la Seine avec « paris en scène »
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com