Des mamans qui bloguent depuis 2010

Destination Islande pour un voyage de noces inoubliable

  • mars 19, 2020
  • carthy
  • 0 Commentaire

Destination exotique regorgeant de richesses naturelles, l’Islande est l’endroit idéal pour un voyage exceptionnel en amoureux. Si vous hésitez encore à vous y rendre, sachez que la réputation de ce pays avec ses merveilles brutes ne vous décevra pas. En effet, la région offre des bains chauds, une vue sublime sur des volcans parfois encore actifs, des glaciers, des fjords et bien d’autres encore. Voici donc un petit tour d’horizon des différents attraits touristiques de l’Islande pour une lune de miel à couper le souffle.

Une expérience douce et rustique avec les fjords de l’ouest

Les fjords de l’ouest constituent l’une des principales raisons pour lesquelles les gens viennent en Islande dans le cadre d’un voyage de noces. Ce sont de véritables merveilles de la nature comme celles que le blog www.lovelydestination.fr vous invite à découvrir à travers ses articles. En effet, un fjord (ou fiord) est une vallée glaciaire inondée et très profonde avec des berges qui sont en pente très raide.

Plein de sources d’eaux naturelles vous y attendent avec en fond un paysage idyllique. Les fjords islandais transformeront à coup sûr votre balade en amoureux en un véritable conte de fées. À vélo ou à pied, vous aurez la chance de découvrir ensemble près de 22 kilomètres carrés de terre avec des glaciers tout autour.

L’Islande : une idylle pour de jeunes mariés

Les beaux paysages du pays regorgent de ressources naturelles et d’intéressantes activités à découvrir en amoureux. Par exemple, la falaise d’oiseaux marins Latrabiarg et la plage de sable rouge nommée Raudisandur dans le sud-ouest sont des points exotiques qui vous offriront une vue imprenable. Vous aurez l’impression d’être seuls au monde avec votre partenaire. C’est l’occasion d’exprimer, une fois de plus, à votre âme sœur combien vous l’aimez !

En Islande, vous pourrez également effectuer une traversée romantique de la superbe chute d’eau de Seljalandsfoss. Toutefois, faites attention à ce que certaines conditions soient réunies avant de vous y rendre. Pour profiter encore plus de votre lune de miel dans le pays, nous vous recommandons de partir en randonnées pour une longue durée ou de faire le tour des cascades.

chute d’eau de Seljalandsfoss
chute d’eau de Seljalandsfoss en Islande

Enfin, dans certaines des régions où vous aurez à marquer un arrêt, vous pourrez :

  • monter à cheval
  • faire du ski
  • pêcher avec votre partenaire, etc.

Qu’en est-il de la gastronomie islandaise ?

Au cours de vos sorties entre amoureux, ne soyez surtout pas trop précautionneux en ce qui concerne la cuisine locale ; vous ne serez pas déçu. En effet, l’Islande est un pays connu pour ses nombreuses spécialités culinaires composées en grande partie de fruits de mer, d’agneaux et de produits laitiers. Si vous êtes amateurs de saveurs hors du commun, nous vous invitons à goûter durant votre tête-à-tête le fabuleux Hakari, un aileron de requin fermenté pendant plusieurs mois dans le sol.

Pour terminer votre séjour dans ce pays insulaire, nous vous conseillons d’aller à la découverte de la thalassothérapie. Il s’agit d’une thérapie basée sur l’utilisation des bienfaits du milieu marin à titre préventif ou curatif. Le climat ainsi que les ressources de l’Islande sont donc adaptés pour profiter d’une cure et faire le plein d’énergie avant le retour.

Destination Islande pour un voyage de noces inoubliable
Titre de l'article : Destination Islande pour un voyage de noces inoubliable