sortiesGuide vacances : 9 lieux à visiter dans les Landes

Guide vacances : 9 lieux à visiter dans les Landes

Vous avez prévu de partir dans les Landes durant vos prochaines vacances, mais vous ne savez pas quels sont les lieux incontournables de ce département ? Pour vous aider à organiser votre séjour comme il se doit, voici neuf lieux à ne pas manquer. Comme vous allez le voir, les Landes sont une destination fascinante et riche en découvertes !

Biscarrosse

Biscarrosse est une ville qui ne vous décevra pas. Entre ses sentiers de randonnée, ses monuments historiques, ses lacs, ses forêts et ses plages, Biscarrosse est idéale pour vous ressourcer. Et si vous êtes un amateur de sports nautiques, cette ville vous comblera !

Si vous cherchez une solution d’hébergement pratique, vous pouvez opter pour un camping à Lit et Mixe. Située à une cinquantaine de kilomètres de Biscarrosse, cette ville vous permettra d’explorer les alentours et de découvrir les merveilles de la région. Sinon, découvrez nos conseils pour bien choisir votre hôtel.

La forêt des Landes

Prenez en plein les yeux dans cette fameuse forêt des Landes où le pin maritime est roi ! Pour explorer ce lieu naturel préservé, le vélo est un moyen de locomotion intéressant. Sinon, lancez-vous dans une session randonnée à travers les sentiers, tel un aventurier. La forêt des pins s’étend sur presque un million d’hectares. L’évasion est donc garantie !

Hossegor

Hossegor est une station balnéaire incontournable. Et si vous êtes un passionné de surf, vous n’êtes pas sans savoir que cette ville est la capitale de cette discipline. Sinon, non loin de la plage, vous prendrez plaisir à flâner dans son centre-ville. Durant votre visite, n’oubliez pas de contempler la belle architecture néo-basque. Un vrai plaisir !

Le Gave de Pau

Cette rivière vous étonnera. Ses particularités ? Son cadre apaisant, sa végétation incroyable et les oiseaux migrateurs qui tournent tout autour. Si vous souhaitez vous détendre, le Gave de Pau est un lieu idéal. Outre la relaxation, cet endroit vous réserve de nombreuses activités : pêche, canoë-kayak, pique-nique et bien d’autres.

Le château de Gaujacq

Direction les hauteurs de Gaujacq pour découvrir ce château surprenant. Son architecture atypique, son jardin fleuri et ses arcades vous en mettront plein les yeux. Si lors de votre visite le ciel est dégagé, profitez de la très belle vue offerte sur les Pyrénées.

Capbreton

Voici une autre station balnéaire qui mérite une petite halte. Avec ses plages et son centre-ville traditionnel, Capbreton est une ville très charmante qu’il est agréable de visiter.

Dax

Dax est une autre ville des Landes intéressante à découvrir. Si elle est réputée pour ses ferias, Dax est également connu pour ses Thermes. Vous souhaitez décompresser ? Vous êtes fatigué ou stressé ? Profitez de la station thermale de Dax. Avec 15 établissements de cure thermale, Dax vous garantit un séjour très ressourçant !

Vous partez dans les Landes en août ? Profitez de votre escale à Dax pour participer à la célèbre féria. Chaque année, des personnes venues des quatre coins de France prennent part à cet évènement festif. Pendant les férias, n’oubliez pas que le blanc et le rouge sont à l’honneur !

Mont-de-Marsan

Voici une autre ville des Landes réputée pour ses férias. Mais Mont-de-Marsan, c’est également un joli coeur historique, des paysages charmants et des monuments qui méritent le coup d’oeil. Le patrimoine de Mont-de-Marsan est étonnant ! Durant vos vacances dans les Landes, prévoyez donc une petite visite de cette ville assez touristique.

Soustons

Prévoyez également une escale dans la ville de Soustons. Vous pourrez admirer cinq lacs, participer à des activités diverses et variées ou encore vous lancer dans des itinéraires pédestres pour découvrir la ville comme il se doit.

Comme vous avez pu le voir, les Landes sont une destination où l’ennui n’existe pas. En plus de visiter ces lieux incontournables, n’oubliez pas de goûter à la gastronomie locale. Les plats typiques vous assurent un séjour riche en gourmandises ! Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un aperçu des spécialités landaises à goûter à tout prix :

  • Le foie gras
  • Le magret
  • Le confit de canard
  • L’asperge des sables des Landes
  • L’Armagnac
  • Le boeuf de Chalosse
  • Le vin du Tursan
  • Le Pastis landais (brioche traditionnelle des Landes)
  • Les madeleines de Dax

Vous pouvez désormais préparer votre séjour dans les Landes ! Bien sûr, cette liste de visites est non exhaustive. D’autres lieux méritent le coup d’oeil comme le golf de Moliets si vous êtes un golfeur dans l’âme. Vous serez séduit par son cadre, tout simplement exceptionnel.

Dernier conseil : pour des souvenirs magiques de votre escale dans les Landes, prévoyez une visite à cheval des plages et des forêts. Cette activité plaît tant aux grands qu’aux petits. Que vous soyez novice ou un adepte d’équitation, une balade au beau milieu des paysages naturels landais vous assure une expérience unique et inoubliable.

You may also like

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!