Des mamans qui bloguent depuis 2010

Idée de vacances : partir en famille dans une maison de charme bretonne

  • mai 16, 2019
  • Carine
  • 0 Commentaire

Destination touristique très appréciée des familles, la Bretagne est une région qui vous propose un séjour entre terre et mer : découverte de monuments emblématiques, promenades dans des villages charmants ou encore visites de sentiers côtiers, les activités ne manquent pas ! Mais pour un voyage 100% breton, quoi de mieux que de séjourner dans une maison de charme typiquement bretonne ? Pour vous aider à choisir votre future location de vacances, voici tous nos conseils pratiques.

La Bretagne : une ville pleine de charme et très touristique

Tous les ans, de nombreuses familles décident de passer leurs vacances en Bretagne, l’une des plus belles régions de France aux sites incontournables et aux paysages splendides. La Bretagne fait d’ailleurs partie des destinations préférées des Français du fait de ses nombreux atouts appréciés tant par les grands que par les petits :

  • Climat tempéré
  • Larges plages de sable fin
  • Visites de villages typiques
  • Traditions bretonnes
  • Spécialités de la région

Destination familiale par excellence, la Bretagne est également une ville aux multiples facettes où les activités ne manquent pas. Quel que soit le département dans lequel vous décidez de séjourner, vous pourrez profiter de nombreuses activités culturelles, visiter des monuments historiques et vous balader à travers la ville afin de découvrir toutes ses richesses. La Bretagne est aussi réputée pour ses activités en plein air et pour être une ville où les familles aiment prendre le temps de se ressourcer. L’idéal est de partir sur de la location de villas en Bretagne comme ça vous pouvez choisir votre zone géographique exacte et votre habitation selon vos souhaits (villa récente, ancienne, avec ou sans piscine, etc…) : en revanche, nous vous conseillons de réserver longtemps à l’avance car les meilleurs endroits sont souvent indisponibles les derniers mois.

Pour des vacances en famille, la Bretagne est donc une destination intéressante. Vous pourrez notamment plonger dans un monde imaginaire lors d’une visite de la forêt de Brocéliande, profiter des plages de sable fin qui figurent parmi les plus belles de France, aller à la pêche à pied, découvrir et jouer aux jeux traditionnels, arpenter les villages typiques, découvrir le patrimoine breton ou encore déguster les spécialités de la région comme les célèbres galettes et crêpes bretonnes.

Choisir une maison de charme bretonne pour son séjour en Bretagne

Outre ses activités, la Bretagne est réputée pour ses maisons typiques. Pleines de charme, les maisons bretonnes font partie intégrante du patrimoine immobilier français. Alors, pourquoi ne pas choisir de séjourner dans une maison typiquement bretonne durant vos vacances ? Partir en vacances en famille dans une maison bretonne vous permettra de séjourner dans un lieu authentique et de caractère.

Du fait de son côté très touristique, la Bretagne vous propose plusieurs types de locations (location classique ou encore cinq étoiles). En fonction de vos attentes et de votre budget, vous pouvez donc choisir une maison à louer qui vous convient et dans laquelle vous serez sûr de passer un agréable séjour.

Beaucoup de locations sont situées au bord de l’océan Atlantique ; idéal si vous souhaitez passer des vacances les pieds dans l’eau ! En plus, la Bretagne est une région qui a su conserver la beauté naturelle de son littoral avec des plages de sable fin doré. Les paysages sont donc magnifiques.

En louant une maison de charme bretonne, vous serez donc sûr de passer des moments inoubliables !

Site officiel : https://www.tourismebretagne.com/

Idée de vacances : partir en famille dans une maison de charme bretonne
Titre de l'article : Idée de vacances : partir en famille dans une maison de charme bretonne