Des mamans qui bloguent depuis 2010

Les photos emblématiques à faire à New York

  • août 29, 2022
  • mums
  • 0 Commentaire

Ville phare des États-Unis, New York est un endroit qui séduit de nombreux touristes aussi bien par sa beauté que par les activités à y pratiquer. Elle est très appréciée par de nombreux touristes qui l’ont visitée et convoitée par ceux qui souhaitent la voir. En voyageant dans cette ville, il faudra alors prendre quelques photos pour son album souvenir. Cependant, au lieu de vous contenter de simples clichés trop classiques, nous vous proposons des endroits pratiques pour prendre les photos les plus emblématiques de la ville.

Photographiez l’Empire State Building depuis le sommet du Top of the Rock

Lorsqu’on parle de la ville de New York, on pense généralement à ses nombreux gratte-ciels. Ce sont d’ailleurs ces gigantesques immeubles aux formes diverses qui font la renommée de cette destination. L’un des plus célèbres d’entre eux est l’Empire State Building, un gratte-ciel situé à Manhattan entre la 33e et la 34e rue. Ce bâtiment séduit surtout par son style Art déco et serait idéal pour décorer une carte postale. À cet effet, de nombreux touristes n’hésitent pas à le prendre en photo au cours de leur séjour. Cependant, il peut être difficile de trouver l’angle adéquat.

Si vous souhaitez avoir une capture des plus emblématiques de ce célèbre gratte-ciel, nous vous conseillons de trouver un poste au sommet du Top of the Rock. Ce dernier est un observatoire qui permet d’avoir une vue dégagée de tout Manhattan. C’est l’endroit idéal pour prendre une photo de l’Empire State Building, afin de l’avoir de la base jusqu’au sommet. Nous vous conseillons toutefois d’avoir un appareil assez puissant pour pouvoir capturer de belles images. Consultez également les nombreux articles de Partir-a-new-york.com pour trouver encore plus de bons plans sur la ville de New York.

Il est également à noter que l’ascenseur pour le plus haut sommet du bâtiment est fonctionnel entre 9 h et 23 h. Ainsi, si vous souhaitez prendre le dernier pour le sommet, vous devez y être à 22 h 10.

photographe à new york

 

Une photo de Manhattan depuis le ferry de Staten Island

Vous ne pouvez pas repartir de la ville sans avoir une belle photo du quartier de Manhattan à mettre sur vos cartes postales ou dans votre album photo. Cependant, il n’est pas évident de pouvoir capturer toute la cité dans votre objectif, si vous vous y trouvez. Par contre, dans un hélicoptère, vous n’aurez qu’une vue panoramique et c’est une activité plutôt coûteuse. Si vous souhaitez capturer le paysage de Manhattan, alors embarquez dans le ferry de Staten Island. C’est une embarcation utilisée par le New York City Department of Transportation qui s’occupe de la gestion de la voirie. Il permet de relier le quartier de Manhattan à celui de Staten Island.

Le ferry fonctionne tous les jours de l’année et de manière ininterrompue durant toute la journée. Il transporte chaque jour plus de 70 000 passagers qui souhaitent contempler de loin la cité, ainsi que la statue de la Liberté. Nous vous conseillons alors de trouver un point sur le quai de ce ferry pour avoir les meilleurs clichés de la cité de Manhattan. Avec un appareil de qualité, vous aurez incontestablement l’image idéale à mettre sur la couverture du livre photo de votre voyage. Notez également que la navette à bord du ferry est totalement gratuite tout au long de l’année. On y trouve même un café, au cas où vous auriez besoin d’une boisson au cours du trajet.

Times Square, incontournable de jour comme de nuit

L’un des endroits qui fait la beauté et la renommée de la ville de New York est le quartier Times Square. Il s’agit d’une destination commerciale, mais aussi touristique et l’un des endroits les plus animés du monde. C’est d’ailleurs l’une des images que l’on retient de la ville de New York en raison de ses nombreuses illuminations. Ce quartier est en effet assez célèbre grâce aux nombreux panneaux publicitaires extra larges qui remplissent ses rues. Cette cité de la ville de New York est semblable au quartier Shibuya à Tokyo, grâce à l’animation qu’on y rencontre de jour comme de nuit. À la tombée de la nuit, cette partie de la ville est totalement illuminée, ce qui lui confère un charme particulier.

Si vous envisagez d’avoir de très beaux clichés durant votre séjour à New York, emportez votre appareil photo et dirigez-vous vers ce quartier. Vous pouvez capturer le défilé des personnes qui traversent les rues au cours de la journée, et l’illumination des rues et des panneaux publicitaires à la tombée de la nuit. Même debout au milieu du passage piéton, vous arriverez à avoir de très belles images pour votre album de vacances.

Les photos emblématiques à faire à New York
Titre de l'article : Les photos emblématiques à faire à New York