Des mamans qui bloguent depuis 2010

Le feuilleret : une chambre d’hôte en Essonne que j’ai adoré!

  • février 26, 2016
  • Karine
  • 0 Commentaire

Nous avons séjourné chez « Le Feuilleret« , une chambre d’hôte en Essonne il y a quelques jours et je voulais vous présenter ce maison d’hôte située à Bruyères le Chatel, en Essonne. Nous avons été reçu de manière chaleureuse par Marie Annick qui nous a concocté des bons repas et conseillé sur les activités à faire aux alentours. On en peut que vous la recommander!

Présentation du Feuilleret

Le Feuilleret est aux portes de Paris, près de Versailles, mais déjà à la campagne dans ce havre de verdure écologique protégé.
Les chambres d’hôte sont situées à 3 Km d’Arpajon par la RN 20, à 15 Km de Dourdan par l’ A10 et à quelques minutes du RER C de la gare de Breuillet Bruyères, dans le sud de la région parisienne.

Marie Annick vous accueille dans sa tuilerie du XVIII ème au milieu d’un parc de plus d’un hectare, avec piscine, séduisant grands et petits.
Nous sommes proches de châteaux ouverts à la visite (Chateau de Courson, Chateau du Marais, Chateau de Breteuil, Domaine de Chamarande, Domaine Saint Jean de Beauregard), de nombreux golfs et de centres équestres. Notre maison d’hotes est idealement située pour découvrir et visiter Paris et sa région tout en vous ressourçant le soir dans le calme et la sérénité à la campagne, comme l’apprécient déjà nos hôtes en déplacements professionnels.
Par une entrée indépendante, vous pourrez accéder aux 4 chambres d’hôte à la décoration raffinée.

Une très jolie suite de 2 chambres séparées par un salon est aussi disponible dans notre maison d’hôte.
Toutes les chambres disposent d’une salle de bain / SD, WC privé ou attenant et d’une télévision. Dans une maison indépendante, un appartement comprenant 2 chambres, salon et cuisine équipée avec coin repas donnant sur une terrasse face à la piscine. Les copieux petits déjeuners maison vous sont servis dans les différents salons et la table d’hôtes, moment convivial par excellence, vous séduira et égaillera vos papilles selon vos envies. Le WiFi est disponible dans toute la propriété.

La table d’hôte

Ce moment de convivialité et de partage se tiendra tous les jours dans les différentes salles à manger (ancien séchoir de notre Tuillerie).
La cuisine gourmande vous séduira par sa générosité : les repas sont cuisinés maison et les boissons sont comprises.

La table d’hote sera dressée tous les soirs à partir de 20 heures et sera composée de menus uniques :

  • Pot de bienvenue
  • Entrée
  • Plat avec son accompagnement
  • Déssert

Les réceptions

Il est aussi possible d’organiser des réceptions pour vos anniversaires, baptèmes, communions, brunchs et toutes autres réunions familiales ainsi que dans le cadre professionnel pour vos séminaires, réunions d’entreprises ou avec vos clients.
La salle de reception peut accueillir 30 personnes asssises.
Le feuilleret peut recevoir pour desfêtes familliales, anniversaires, baptèmes, communions, réunions (familiales / d’entreprise / clientèle), séminaires, … Elle s’ouvre sur une très jolie pergola de 30m2 face au parc et à la piscine.

A proximité du Feuilleret

Les chambres d’hote du Feuilleret se situent, en voiture ou en RER, approximativement à 30 minutes des principaux sites touristiques en Ile de France ou à Paris :

  • Le Musée d’Orsay : c’est un des musées de Paris les plus connus pour ses sculptures, peintures et expositions photos.
  • Le Musée du quai Branly : allez y découvrir des expositions artistiques sur des civilisations non occidentales.
  • Le jardin des Tuileries : ce jardin à la Française vous accueillera et s’ouvrira sur le musée du Louvre, vers l’arc de Triomphe près de la plus belle avenue du monde : les Champs Elysées. Grace aux bus panoramiques ou aux bateaux mouches, vous découvrirez le « Paris insolite ».
  • Le château de Versailles vous ouvrira les grilles de son domaine, du jardin de Lenotre et de ses fontaines, en moins de 30 mn en voiture par la D3 et la N118. Ne passez pas à côté de sa galerie des glaces, de ses appartements royaux, de sa chapelle et de son théatre.
  • Le chateau de Vaux le Vicomte : à 35 minutes de nos chambres par la Francilienne, ce joli chateau est à taille humaine et a été rénové avec beaucoup de générosité.
  • Le chateau de Courance : situé à à 25 minutes de notre gite, ce château vous séduira par son jardin original.
  • Le chateau du Marais : ce château privé est situé à 5 mn du Feuilleret.
  • Le domaine de Courson : à quelques minutes de notre maison, vous séduira par son arboretum et son joli parc.

Pour les amateurs de golf, nous vous conseillons : le golf de Courson (stade français), le Golf de Marivaux à Briis-sous-Forges et Rochefort.
Pour les amoureux de balades à cheval ou de stages de perfectionnement : les centres équestres de l’ecole de la Hanse, centre équestre d’Angerville, Boissy, d’Etrechy vous ouvrent leurs portes. Pour les amoureux d’automobiles, rendez vous à l’Autodrome de Linas Montlhéry.

Situation de la maison d’hôte

Bruyères le Chatèl (91) se situe à :

30 mn au sud de Paris (Porte d’Orléans)
30 mn de Versailles, en voiture
40 mn de Disneyland
35 mn de Vaux le Vicomte

Venir dans nos chambres d’hôte de Paris (train)

RER C (direction Dourdan) : arrêt Breuillet – Bruyèes
RER B jusqu’à Massy puis prendre le bus jusqu’à Briis sous Forge et enfin un taxi ou une navette jusqu’au Feuilleret.

Venir dans nos chambres d’hôte de Paris (voiture)

De la porte d’Orleans ou de la porte d’Italie, prendre l’A6 puis la RN20 et sortir à Arpajon
Continuer direction Dourdan par la D27 jusq’à notre maison d’hôtes.

 

Le feuilleret : une chambre d’hôte en Essonne que j’ai adoré!
Titre de l'article : Le feuilleret : une chambre d’hôte en Essonne que j’ai adoré!