Des mamans qui bloguent depuis 2010

Il n’est jamais trop tôt pour réserver ses vacances d’été !

  • décembre 10, 2018
  • Sosso
  • 0 Commentaire

Il n’est jamais trop tôt pour penser aux bonnes choses. Et dans le top 3 des choses agréables, il y a bien évidemment les vacances d’été. C’est le moment de décompression de l’année par excellence. Et s’y prendre tôt, c’est se donner l’opportunité de réserver l’endroit de ses rêves, au meilleur prix et dans les meilleures conditions.

Pourquoi choisir le bord de mer ?

Air marin, air pur, bonne mine, sable fin… Quand on pense aux vacances au bord de la mer ou de l’océan, les symboles ne manquent pas. Et si les Français sont de plus en plus nombreux à privilégier les vacances dans l’Hexagone, la destination principale pour les vacances d’été, reste le bord de mer. Et nul besoin d’aller au bout du monde pour trouver des plages qui font rêver. Le dépaysement est toujours assuré et en plus il est facile d’y repérer des promotions pour réserver ses vacances.

Parmi les destinations au nom enchanteur, on retient Saint Mandrier sur Mer, Plougonvelin, Saint Georges d’Oléron, Saint Pol de Léon, Cagnes sur Mer, Audierne, Olonne-sur-Mer, LocMari Plouzane, Anglet, Saint Briac-sur-mer, Moliets ou encore Mimizan. Ces seuls noms évoquent des moments de détente et de bien-être en famille, entre amis ou en amoureux. Plage, farniente mais aussi activités sportives et culturelles seront au programme. Un stage de planche à voile, plongée sous-marine, parties de pêche, promenade ou footing sur la plage permettent de se sentir libéré de la routine quotidienne. Mais explorer la France depuis la Bretagne jusqu’à la Méditerranée, en passant par la façade Atlantique permet aussi de découvrir  l’Hexagone autrement, découvrir ses richesses culturelles mais aussi gastronomiques. Pas de vacances au bord de l’eau sans coquillages et poissons frais…

Des vacances en résidence, un excellent compromis

Parmi toutes les offres de nuitées possibles, la résidence est sans nul doute le meilleur compromis. Que vous séjourniez en solo, en duo, ou à plusieurs, l’option résidence permet de trouver la taille de logement adaptée à vos besoins. Du studio à l’appartement avec une ou plusieurs chambres, vous êtes assuré de passer des vacances très confortables et à un prix très intéressant. De plus, la résidence permet de ne pas s’inquiéter des horaires de restaurant. Avec une cuisine équipée, vous avez la liberté de petit-déjeuner, déjeuner ou dîner à l’heure qui vous convient. À vous la préparation de repas succulents en famille ou en duo avec des produits locaux et de saison. Et oui, s’il y a bien un moment qui rassemble, c’est de se retrouver tant autour d’un bon repas, que dans la préparation de ce dernier.

La résidence est aussi source de bien-être de part les services qui sont proposés. Hammam, sauna, jacuzzi, piscine chauffée et salle de sport contribueront à une détente maximale. Vous êtes ainsi certains de recharger les batteries pour plusieurs mois. Parking privé et wifi, viennent parfaire votre petit confort et votre détente. Quoi de pire que tourner en voiture afin de trouver une place de parking ou passer des vacances sans wifi ?

La mer est une destination parfaite pour des vacances d’été, c’est aussi un lieu vivifiant et régénérant tout au long de l’année et il n’y a pas besoin d’aller à l’étranger pour ça !

Il n’est jamais trop tôt pour réserver ses vacances d’été !
Titre de l'article : Il n’est jamais trop tôt pour réserver ses vacances d’été !