Des mamans qui bloguent depuis 2010

A la recherche d’une baby-sitter à Paris ?

  • octobre 15, 2019
  • Karine
  • 0 Commentaire

Une petite soirée en amoureux, c’est vrai que ça faisait longtemps… Mais trouver quelqu’un de confiance pour s’occuper de bébé n’est pas une mince affaire. Aussi serviables que puissent être nos proches, jouer les nounous n’est pas leur rôle, et il est donc préférable de ne pas abuser de leur gentillesse trop souvent. Si vous habitez la capitale, trouver une baby-sitter à Paris est sans doute votre meilleure option.

Où chercher ?

Parfois, avoir l’embarras du choix ne facilite pas la tâche. Le nombre de baby-sitters à Paris est en effet assez immense si l’on prend en compte toutes les candidatures possibles. Cela pourrait même donner l’impression qu’il n’y a pas lieu de réellement chercher.
Pourtant, il faudra effectuer une sélection. La meilleure solution, lorsque les choix sont nombreux, c’est sans doute de passer par un site d’annonces spécialisées qui aura déjà fait un premier tri. Ces sites n’acceptent en effet que les candidats sérieux et ayant des références suffisantes et donc ils sont idéaux pour les mamans et papas. Vous pourrez donc vous baser sur leur proximité géographique et la compatibilité de leur emploi du temps pour décider de qui convier à un entretien d’embauche.

Baby-sitter : comment faire le bon choix ?

C’est toujours là que les doutes commencent : comment être certains que la demoiselle recrutée ne passe pas son temps sur Instagram, ou simplement qu’elle saura comment calmer bébé lorsqu’il décide de se mettre à hurler ? En bref, trouver une baby-sitter à Paris ne vous paraît pas forcément être le plus compliqué, mais encore faut-il qu’elle soit compétente.

La recruter avant d’en avoir vraiment besoin

Voilà une astuce qui vaut son pesant d’or ! Bien sûr, il faut y avoir pensé en amont et si vous avez besoin d’une baby-sitter à Paris dès demain, elle ne vous sera pas très utile. Cependant, lorsque l’on a des enfants en bas âge, il est toujours bon de se rapprocher d’une garde d’enfant « au cas où » dont vous garderez le numéro à portée de main. Dans l’idéal, cette personne vous aura fait part de ses disponibilités habituelles et vous pourrez ainsi compter sur elle le moment venu. Et n’oubliez pas de vous renseigner sur une assurance en cas d’accident.

La faire venir « pour rien »

Ou plutôt pour la tester ! Vous aurez ainsi l’esprit bien plus tranquille la première fois que vous lui confierez vos chérubins. N’hésitez d’ailleurs pas à faire une liste des attributs qui sont particulièrement primordiaux pour vous en matière de garde d’enfant. Vous pouvez décider ou non de la partager avec votre baby-sitter de Paris. Si vous lui dites exactement ce qui est important pour vous, elle pourra éventuellement s’y adapter.
Si vous gardez cette liste pour vous, elle vous permettra de cocher les critères que votre nounou potentielle remplit déjà, ou de mettre le doigt sur certaines choses qui ne vous conviendront pas, quitte à passer à une autre candidate. N’hésitez pas à lui poser des questions et faites-lui passer du temps avec vos enfants en votre présence pour voir comment le courant s’établit entre eux.

Laisser les enfants choisir

D’où l’intérêt d’organiser une rencontre préalable. Après tout, ce sont eux qui passeront le plus de temps avec la personne chargée de les garder. Trouver une baby-sitter à Paris qui plaise aussi à vos enfants, c’est l’assurance d’une soirée parfaite. Cela ne veut pas dire, bien sûr, que vous la choisirez uniquement sur ce critère. Quelqu’un que les enfants adorent mais qui n’est pas capable de leur faire à manger peut-être problématique. Mais vous verrez que les plus jeunes sont souvent d’excellents juges de caractère. Leur préférence se portera peut-être sur la baby-sitter la plus responsable !

Une fois votre baby-sitter à Paris trouvée, vous ne pourrez plus vous en passer !

A la recherche d’une baby-sitter à Paris ?
Titre de l'article : A la recherche d’une baby-sitter à Paris ?