Trucs de filleRéaliser un faire part de naissance : comment s'y prendre ?

Réaliser un faire part de naissance : comment s’y prendre ?

Votre famille compte désormais un nouveau membre. Après avoir découvert (ou redécouvert) la fatigue et les nuits blanches obligatoires pour veiller sur lui, vous souhaitez partager votre joie à vos proches. Le meilleur moyen pour leur annoncer la nouvelle est de leur envoyer un faire-part de naissance. Comment s’y prendre ?

Créer un faire-part unique

Aujourd’hui, vous pouvez créer votre propre faire-part de naissance en ligne. L’avantage de cette méthode est sa simplicité. En effet, avec l’outil de personnalisation, vous pouvez rapidement réaliser un faire-part unique, à la hauteur du bonheur que vous ressentez avec la naissance de bébé. Généralement, on vous proposera des designs thématiques et des formats spéciaux. Si vous manquez d’inspiration, vous trouverez forcément un modèle qui vous convient.

Dans tous les cas, vous pourrez personnaliser librement le faire-part, en choisissant les couleurs, en ajoutant des motifs, des photos, du texte, etc. Le seul conseil que l’on puisse vous donner est de laisser parler votre créativité. Même si son rôle est d’annoncer aux autres la nouvelle et que vous souhaitez honorer cet heureux événement comme il se doit, le plus important est que le faire-part de naissance vous plaise. Prenez le temps d’explorer l’outil de personnalisation, définissez un thème et faites-vous confiance. Votre thème peut être autour :

  • Des animaux. Chat, chien, lion, renard, poisson, ours, panda…
  • De l’espace. Étoiles, planètes, constellations, galaxies…
  • De la mer. Bateaux, plages, ancres, marins…
  • Du rétro. Polaroid, couleurs sépia…

Choisir la photo du faire-part

La tradition du faire-part de naissance veut que la photo de bébé apparaisse en page de couverture. Parmi les centaines de clichés que vous avez surement déjà pris de votre nouveau-né, comment choisir celui qui le mettra en valeur ? Rassurez-vous, si vous n’êtes pas très doué pour la retouche-photo, l’outil de personnalisation pourra faire des ajustements.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de sélectionner une photo de qualité, suffisamment nette et contrastée. Vous ne devriez pas avoir de difficultés à prendre une bonne photo de bébé avec votre smartphone. Vous n’aurez ensuite qu’à la déposer dans l’outil de personnalisation.

Notez que vous n’êtes pas obligé d’opter pour une photo portrait. Vous pouvez vous tourner vers d’autres formats, comme la photo de famille, pour impliquer aussi les frères et sœurs de bébé dans la célébration de cet événement unique. En fait, la photo n’est même pas indispensable. Si vous préférez mettre un portait de votre enfant dessiné au crayon, ou n’importe quelle autre image, libre à vous.

Écrire le texte du faire-part

Habituellement, on ne trouve pas de texte dans un faire-part de naissance. On inscrit uniquement le prénom de bébé, sa date et son lieu de naissance, et éventuellement son poids et sa taille. Cependant, rien ne vous oblige à suivre cette tradition, surtout si vous ressentez l’envie de partager quelques mots avec vos proches. Ce sera l’occasion pour vous d’exprimer pleinement votre joie et votre gratitude. Vous pouvez aussi écrire un texte sur un ton humoristique ou créer un scénario autour de la naissance de bébé. Si vous rencontrez trop de difficultés ou que vous manquez de temps, un baby planner pourra vous aider à concrétiser votre projet.

You may also like

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!