Des mamans qui bloguent depuis 2010

Découvrir les produits de beauté biologiques

  • février 20, 2019
  • Karine
  • 0 Commentaire

À l’ère industrielle, il semble impossible d’éviter la présence de produits chimiques dans nos routines de beauté. Vous en avez probablement assez d’appliquer des soins qui contiennent des additifs nocifs pour votre organisme ? Les shampoings au silicone rendent votre chevelure terne et les crèmes font plus de mal que de bien à votre peau. Avons-nous oublié de penser que la nature était la mieux placée pour s’occuper de nous ? Et si vous arrêtiez de faire souffrir votre corps en lui apportant soin et attention grâce aux cosmétiques d’origine biologique ?

Des produits sains pour vous et pour l’environnement

Les cosmétiques composés d’ingrédients pétrochimiques sont toxiques pour notre corps et pour la planète, contredisant par leur nature même le concept de soin de beauté. La force du marketing nous a fait oublier qu’en appliquant notre crème de nuit ou notre sérum, nous accumulions les substances nocives pour notre organisme. Heureusement qu’une prise de conscience globale est en train de nous ouvrir les yeux !

Il est temps de nous tourner vers des soins naturels et issus de l’agriculture biologique. Ils sont confectionnés à partir d’ingrédients biodégradables et naturels qui n’auront pas un impact négatif sur notre corps. Au contraire, les produits biologiques apportent un véritable plus à notre organisme en créant une association bénéfique entre leurs molécules et nos cellules.

Se faire plaisir avec des box beauté !

Vous ne savez pas à quels produits faire confiance ? C’est l’occasion de tester la box beauté à offrir ou à se faire offrir ! On pense notamment à la Box Évidence du mois de février, spécialement étudiée pour prendre soin de son corps tout en le respectant et sans agresser l’environnement.

La sélection du mois de février contient un soin booster d’éclat Pure Skin Food, qui contient des huiles végétales pour hydrater en profondeur et accompagner la régénération des cellules de votre peau. Pour une chevelure sublime, un shampoing biologique totalement végétal signé Hands on Veggies pour lequel vous pouvez choisir le type de cheveux (secs, abîmés ou normaux). Vous apprécierez la texture onctueuse de ce shampoing qui garantit vigueur et brillance de votre chevelure. Il puise sa force dans l’huile d’argan et la courge !

Pour une mise en beauté de votre visage, vous allez adorer le vernis à lèvres Zao. Ce maquillage bio assure la brillance et le volume de vos lèvres tout en les hydratant réellement. Enfin, pour un petit moment gourmand, la box contient un sachet de kakis, séchés à basse température pour en conserver les vertus !

Suivis et contrôlés depuis le choix de la matière première jusqu’à la commercialisation, les cosmétiques biologiques sont soumis à des contrôles très stricts. Leur traçabilité précise favorise une bonne connaissance de l’origine des produits.

Des cosmétiques bio faciles à utiliser

Pas besoin d’être apprentie sorcière pour utiliser des cosmétiques biologiques ! Même si fabriquer ses soins est une possibilité, on choisira plutôt la simplicité en sélectionnant des produits biologiques qui ont été confectionnés en prenant en compte les risques d’allergie.

Choisissez des produits de beauté qui ont reçu un label reconnu et certifié. Et si vous aviez l’impression que le bio n’était pas aussi efficace pour prendre soin de votre corps, oubliez cette idée reçue. Les cosmétiques naturels ont beaucoup évolué et sont reconnus pour leur efficacité. On adore particulièrement les soins anti-âge et les produits régénérants pour une peau éclatante de vie ! Les produits de beauté biologiques ne sont pas plus chers que les produits issus de la pétrochimie. De plus, les textures sont onctueuses et pénètrent facilement dans notre peau.

On choisit aussi les cosmétiques bio pour leur odeur délicate, qui influe positivement sur notre système nerveux. Choisissez un shampoing à la lavande pour profiter de l’effet apaisant de ce végétal qui possède des vertus purifiantes et calmantes. Si vous choisissez un produit avec des odeurs artificielles, vous ne profiterez pas des bienfaits de ce végétal !

Les avantages des produits biologiques

Véritable effet de mode, le choix des cosmétiques biologiques est lié à l’évolution de notre intérêt pour les soins apportés à notre corps. Avec les années 80, 90 et 2000, nous avons fait le plein de produits chimiques qui sont désormais reconnus comme dangereux pour notre santé. Il est temps de faire le choix de produits biologiques pour leurs bienfaits, pour nous ou nos enfants !

  • Les cosmétiques biologiques sont composés d’au moins 95% de produits naturels issus de l’agriculture biologique.
  • Ils contiennent de nombreux actifs végétaux très bons pour notre corps.
  • Les cosmétiques bio visent une action durable, véritablement bénéfique pour notre organisme et n’ont pas pour seul but de faire briller les cheveux ou de nourrir en surface la peau.
  • Les colorants et les parfums sont d’origine naturelle.
  • Les cosmétiques bio ne contiennent pas de paraben, pas de silicone et ne sont pas testés sur les animaux.
  • Ils sont proposés dans des contenants recyclables ou biodégradables.

C’est une démarche à la fois écologique et de sécurité pour votre corps. Les cosmétiques biologiques se sont imposés dans notre quotidien et répondent à des besoins très spécifiques comme une peau trop sèche, une chevelure fragilisée ou un derme atopique. En utilisant des shampoings naturels par exemple, vous éliminez les dépôts de produits pétrochimiques qui ont été stockés dans votre fibre capillaire.

Facilité d’accès

Ils sont faciles à trouver. Plus besoin de faire des pieds et des mains pour trouver la crème qui vous convienne vraiment. La plupart des cosmétiques bio sont commercialisés sur Internet ou dans les boutiques spécialisées en produits issus de l’agriculture biologique.

Avec une box, vous recevez chez vous tous les mois une sélection de produits bio soigneusement choisis pour leur respect de notre corps et de l’environnement.

Les produits biologiques sont obligatoirement naturels et répondent à des cahiers des charges très exigeants. Ils sont régis par des certifications très soucieuses de la qualité des produits et du respect des contraintes pour obtenir un label bio.

Prenez soin de votre corps avec des soins de beauté issus de l’agriculture biologique ! Renoncez aux additifs chimiques nocifs pour votre corps et qui engendrent des effets toxiques sur votre organisme. Faites vous plaisir ou offrez une box beauté bio afin de découvrir de nouveaux produits et les tester pour savoir s’ils vous conviennent !

Découvrir les produits de beauté biologiques
Titre de l'article : Découvrir les produits de beauté biologiques