Des mamans qui bloguent depuis 2010

Comment obtenir un Effet Wavy naturellement ? Conseils coiffure

  • mai 20, 2020
  • carthy
  • 0 Commentaire

Vous avez des cheveux raides au naturel et vous rêvez d’avoir des cheveux ondulés ou bouclés comme ceux des surfeuses ? Mais vous ne voulez pas agresser votre chevelure avec un fer à friser ou une permanente cheveux, pour avoir cet effet ? On vous partage quelques trucs et astuces pour avoir des cheveux bouclés naturellement, grâce à des accessoires que vous pouvez avoir chez vous.

Des cheveux Wavy avec de l’eau

Une astuce aussi simple qu’il soit pour onduler ses cheveux naturellement, c’est d’utiliser de l’eau.

Pour ce faire, vous allez humidifier vos cheveux, puis les séparer en 2 parties. Faites ensuite 2 torsades épaisses avant de les remonter et former des petits chignons sur les côtés. Pour éviter qu’ils se relâchent, faites tenir les chignons avec des épingles à cheveux.

Vous devez ainsi patienter 45 mn pour faire sécher vos cheveux à l’air libre. Pendant ce temps, vous pouvez profiter pour envoyer un SMS de félicitation pour la naissance de jumeaux d’une proche, vous maquiller, choisir votre tenue pour sortir, enlever votre vernis sans dissolvant
Si vous devez aller à un rendez-vous et que vous êtes pressée, utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le processus. N’ayez recours à cet appareil électrique que si vous n’avez pas le temps de laisser sécher vos torsades.

Une fois le temps écoulé, retirer les épingles et déroulez vos torsades pour avoir des cheveux ondulés.

Utiliser un élastique

Eh oui les filles ! Un simple élastique peut boucler vos cheveux ! Vous vous dites : « mais comment ça se fait ? » La youtubeuse BeYourSelfByAlex nous explique comment le faire.

Il suffit d’humidifier légèrement ses cheveux au vaporisateur d’eau minérale, et exécuter ensuite une tresse à deux brins, en partant du front.

Puis faire une torsade sur les longueur et laisser les tresses bien torsadées pendant toute la nuit.

Après une bonne nuit de sommeil, on défait tout doucement les jolis tresses on obtient un effet wavy canon.

Des cheveux bouclés avec un foulard

On peut utiliser le foulard de 2 manières différentes pour obtenir un effet wavy efficacement.

Des tresses avec les foulards

Cette technique semble étrange à première vue pour avoir des cheveux ondulés sublimes. Mais elle s’avère très efficace.
Sur des cheveux mouillés, tresser ses longueurs avec des bandanas. Ensuite, laisser les cheveux sécher toute la nuit, avec les tresses non défaites.
Au matin, vous pouvez défaire ces tresses et ajouter de l’huile de coiffage dans la chevelure. Vous pouvez finalement apprécier vos cheveux bouclés.

Une queue-de-cheval avec un foulard

Un autre moyen d’utiliser le foulard, pour avoir des cheveux ondulés, c’est de faire une queue-de-cheval.
Prenez ainsi un long foulard et basculez la tête en avant afin que la queue-de-cheval passe devant votre visage. Enroulez ensuite les cheveux autour du foulard, en partant de la pointe vers la tête. Lorsque le foulard sur lequel les cheveux sont enroulés atteint le bout, faites un nœud arrière pour l’accrocher.
Vous allez ensuite laisser cette coiffure reposer toute la nuit. Le lendemain, déroulez le foulard et vous obtiendrez de jolies vagues sur vos cheveux.

Des mini macarons pour un effet bouclé

Les Bantub Knots ont été longtemps utilisés par nos grands-mères pour avoir des cheveux frisés ou bouclé. Si vous voulez des cheveux frisés à petites boucles, séparer les cheveux en de petites sections que vous allez transformer en de minuscules macarons. Si vous avez une longue chevelure et que vous voulez des grandes ondulations comme les cheveux d’une surfeuse, divisez les cheveux en sections plus grandes.

Pour faire ces macarons, prenez une mèche de cheveux peu épaisse et faites une torsade très serrée avec. Ne cessez d’enrouler les cheveux dans vos mains jusqu’à faire un mini macaron assez serré.

Recommencez le même procédé avec tout le reste de la chevelure et laissez-les poser toute une nuit. Si vous avez décidé de faire vos mini macarons tôt le matin pour une soirée romantique, vous pouvez les laisser reposer toute la journée. Pendant ce temps, vous pouvez chercher trucs à faire pour vous occupez de votre maison lorsque vous vivez seule.

Des tresses en vrac pour onduler les cheveux

Cette fois-ci, vous avez besoin d’un laque pour fixer les boucles.

Vous allez faire beaucoup de torsades et de tresses un peu désordonnées et passer la laque dessus. Remontez-les ensuite sur le haut du crâne et attachez les avec des élastiques ou des pinces plates. L’idéal serait de faire vos tresses et torsades en fin de soirée et les laisser toute la nuit, avant de les défaire au matin. Vous aurez alors de belles ondulations qui dessinent les cheveux.

Comment obtenir un Effet Wavy naturellement ? Conseils coiffure
Titre de l'article : Comment obtenir un Effet Wavy naturellement ? Conseils coiffure