Trucs de filleAccorder sa tenue avec ses enfants : comment s'y prendre ?

Accorder sa tenue avec ses enfants : comment s’y prendre ?

Vous avez envie de vous lancer dans la tendance des tenues coordonnées avec vos enfants ? Cela peut être une activité amusante à partager, si vos kids sont réceptifs à la fibre fashion. Et même s’ils ne le sont pas, nous allons voir ensemble des idées de combinaisons plutôt discrètes mais mettant en harmonie vos tenues.

Jouez avec les couleurs

On commence par la base : les couleurs. Pour que le résultat soit bien visible et que l’on vous fasse la remarque, placer une couleur commune dans vos accoutrements sera un bon moyen d’accorder vos tenues. Vous désirez vraiment accorder vos robes pour obtenir cette photo tant convoitée ? Faites-le, à condition bien sûr que votre enfant soit partant. Coordonner votre tenue avec la sienne doit avant tout être une expérience amusante et joyeuse pour tous !

Pour en revenir aux combinaisons de vêtement, puisque la couleur est une démonstration forte de ressemblance, il peut être préférable de la placer à différents endroits de vos tenues. Par exemple, vous pouvez accorder votre robe avec le polo de votre enfant, ou vice-versa. Les deux forment une bonne alliance, simple mais efficace.

Pour apporter de la finesse, vous pouvez choisir une couleur principale et la décliner en plusieurs nuances. Si vous êtes fans de bleu, vous pourrez même opter pour différentes textures, avec un jean bleu pour vous, une robe bleu marine pour votre fille et un pantalon bleu clair pour votre fils.

Qui dit alliance de couleur ne dit pas forcément la même. En effet, vous pouvez choisir une palette de couleurs complémentaires pour créer une harmonie visuelle. En l’occurrence, les tons pastels sont de très bons candidats pour ce genre de jeu.

Coordonnez les motifs

Après les couleurs, ce sont les motifs principaux qui attirent en premier notre attention sur une tenue. Cela tombe bien, les motifs sont un excellent moyen d’apporter de la personnalité à vos tenues et de les rendre uniques. Mais selon la forme, la taille et la couleur du motif, la ressemblance peut être plus ou moins frappante.

Allez vers des motifs simples comme les rayures ou les pois, ou des motifs plus complexes ou plus subtils. Dans les deux cas, si le but est d’obtenir un rendu esthétique, misez sur la finesse. En effet, nous allons éviter que la recherche d’accord entre vos tenues soit trop évidente. Par exemple, vous pouvez porter un t-shirt à carreaux, tandis que votre enfant porte une chemise à rayures dans les mêmes couleurs. Un motif floral présent sur une robe peut être retrouvé discrètement en tant que second élément de votre haut ou de votre tailleur.

Pensez aux accessoires

Les accessoires sont la cerise sur vos tenues coordonnées. Chapeaux, foulards, ceintures, ou bijoux tendances pour l’été ajouteront une touche d’harmonie à vos tenues. Voici quelques idées de combinaisons :

  • Chapeaux : accorder la couleur d’un béret avec une casquette, un bonnet avec un chapeau.
  • Lunettes de soleil : accorder différentes formes et couleurs en fonction de votre style.
  • Foulards et écharpes : accorder le tissu (soie, coton, laine) et/ou les motifs.
  • Bijoux : porter la même pierre aux boucles d’oreilles et à la bague, accorder le bracelet (cuir, métal) des montres, choisir la même broche.
  • Ceintures : choisir le même type de ceinture.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!