Des mamans qui bloguent depuis 2010

Bijoux Dinh Van : lesquels choisir ?

  • mars 10, 2022
  • la-redaction
  • 0 Commentaire

“Le bijou n’a pas besoin d’être grandiose. Il doit refléter la femme qui le porte”, a déclaré un jour le joaillier Dinh Van. Une phrase aujourd’hui aussi valable que lorsqu’elle a été prononcée pour la première fois, car les bijoux ne sont pas un achat à la légère, ils sont un investissement, un caprice ou une illusion. Ils sont aussi un miroir qui permet de regarder à l’intérieur de celui qui les porte, une réplique de sa personnalité. Et c’est pourquoi, précisément, les bijoux doivent être intemporels et éternels. Voilà pourquoi, dans la suite de cet article, nous allons vous aider à choisir votre bijou Dinh Van.

Des bijoux intemporels

Lorsque vous achetez un bijou, vous voulez qu’il vous accompagne toute la vie, mais aussi qu’il vous représente. Bien sûr, il doit être de qualité et posséder une esthétique intemporelle. Il doit aussi avoir un point spécial qui le rend différent et irremplaçable. Il est impératif de trouver votre marque de bijoux, celle à laquelle vous aurez toujours recours lorsque vous rechercherez une pièce.

Il est clair qu’il existe de nombreuses marques de bijoux, mais quand vous voulez trouver une pièce vraiment unique, elles ne valent pas tous. Si vous recherchez une marque de qualité et surtout une maison française, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers les créations Dinh Van. La marque se définit comme “l’esprit libre de la bijouterie française” et elle est capable de réaliser tous vos rêves et désirs.

Où acheter les bijoux Dinh Van ?

Pour trouver de véritables bijoux Dinh Van de qualité, vous pouvez faire confiance à la bijouterie Doux Joaillier. Cette maison familiale vend des collections de bijoux de luxe depuis de nombreuses années. Vous pouvez la découvrir ici.

Des bijoux tendances

La Maison a une longue histoire derrière elle. En effet, elle a été fondée en 1965 par le designer Jean Dinh Van à Paris, introduisant pour la première fois le minimalisme dans les bijoux, et a déjà gagné une bonne quantité d’adeptes, grâce à ses créations uniques. La maxime de Dinh Van est celle du « moins est plus », de sorte que ses créations sont parfaites pour le quotidien, conçues dans le but de devenir une seconde peau.

Révolutionnaire comme aucun autre, Jean Dinh Van a introduit la «fermeture Menottes» dans la bijouterie, en se basant sur la forme des menottes, en a fait sa marque d’identité, passant au premier plan ce détail qui, jusque-là, avait toujours été caché dans les bijoux. Aujourd’hui, cette conception prévaut dans ses dernières œuvres, dans lesquelles on peut détecter une cohérence temporelle, en gardant l’esprit de son créateur, mais en réinventant constamment.

Des collections uniques

Vous pouvez trouver des collections mettant en vedette des pièces délicates et fines de lignes droites et des angles lissés, travaillées dans les meilleurs matériaux : or -jaune, blanc ou rose– comme élément constant, parsemé de diamants dans certaines de ses versions. Mais surtout, ce qui caractérise vraiment les bijoux de Dinh Van, c’est leur design, leur confort, leur polyvalence et leur capacité à s’adapter à ceux qui les portent.

Parmi les collections les plus connues de cette marque de luxe, on retrouve :

  • les Menottes ;
  • le Cube ;
  • les Maillons ;
  • les Seventies ;
  • le spirale ;
  • les Serrures ;
  • les Capucines ;
  • l’Anthéa ;
  • l’Impression.

Il faut savoir que ces collections proposent toutes à la fois des bracelets, des boucles d’oreilles, des montres, des colliers et pendentifs et des bagues. Les bijoux sont disponibles pour les hommes, les femmes et même pour les bébés et vous pouvez sélectionner la couleur de votre choix. Pour toute occasion, comme une demande en mariage ou une naissance, le bijou est le cadeau idéal.

Bijoux Dinh Van : lesquels choisir ?
Titre de l'article : Bijoux Dinh Van : lesquels choisir ?