Entrer en hiver c’est faire face à ce temps gris, au froid, les petits rhumes ou les grosses grippes, le nez qui coule… Pour bien affronter ce froid, mais aussi pour contrer l’effet asséchant du chauffage, quoi de mieux qu’un bon jus de fruits fraîchement pressés ? Voici 4 recettes que nous vous proposons de tester.
Commençons par le fameux jus d’orange chaud et épicé. Très souvent proposé sur les marchés de Noël, ce breuvage est très apprécié de tous. De quoi aurez-vous besoin ?
Découpez les agrumes, presser les après pour en tirer le jus. Vous pouvez, à cet effet, utiliser un extracteur de jus de fruits dont la particularité est de conserver un maximum de vitamines et nutriments essentiels. Ensuite dans une casserole, mélangez tous les ingrédients à chauffer sur feu doux jusqu’à une petite ébullition. Arrêtez le feu et servez chaud ou tiède avec une petite rondelle d’orange.
Le jus de carotte possède de nombreuses vertus, notamment purifiants pour l’organisme. Elle favorise une bonne régularisation de la glycémie. Très apprécié surtout pour son bon goût sucré, ce jus est très facile à réaliser. Ici, vous avez besoin de :
Faites cuire à la vapeur les carottes râpées pendant 5 minutes. Pressez le jus des 2 oranges puis mettez-le dans un mixeur accompagné des carottes et de glaçons. Ajoutez ensuite le sucre et une pincée de cumin jusqu’à obtention d’un jus onctueux. Versez le liquide obtenu dans des verres et décorez de bâtonnets de carottes.
Ce jus d’orange assez calorique s’adapte bien aux goûts et besoins des enfants comme des adultes. Très facile à préparer, il vous prendra à peine 3 minutes pour un résultat que vous apprécierez. Pour la préparation, vous aurez besoin de :
Mélangez tous les ingrédients dans un récipient d’une capacité d’au moins 1,5 L. Secouez tout ça et laissez reposer environ 2 minutes. Ouvrez ensuite délicatement avant de servir. Mais il faut souligner que ce jus ne se conserve pas.
Le jus de pamplemousse aux agrumes et gingembre est un jus très relaxant et aux effets diurétiques comme le café vert. Pour ce jus vous avez besoin de :
Coupez les agrumes en deux après les avoir bien lavés puis pressez leur jus. Mixez le jus avec le gingembre râpé en y ajoutant le sucre. Filtrez la solution obtenue et servez.