CuisineEnfants : pourquoi il est important de leur apporter suffisamment de vitamines

Enfants : pourquoi il est important de leur apporter suffisamment de vitamines

Avec la rentrée, les enfants doivent être en forme pour suivre les cours et faire leurs devoirs. Afin d’éviter que la fatigue ne survienne trop vite, il est important de faire le plein en micronutriments. Dans cet article, on vous explique donc pourquoi nos jeunes écoliers ont besoin d’autant de vitamines.

Améliorer le sommeil de son enfant

Les vitamines et les micronutriments permettent aussi de favoriser le sommeil d’un enfant. L’idée est de booster la mélatonine, cette hormone de l’horloge biologique, via un goûter composé d’aliments riches en magnésium comme :

  • Du pain.
  • Des carrés de chocolat, de la purée d’amandes ou de noisettes.
  • Un ou plusieurs fruits.

Cela aidera le cerveau à travailler durant la nuit et permettra à l’enfant d’assimiler plus facilement ce qu’il a appris durant la journée. Et le soir, l’idéal est de cuisine des aliments riches en vitamines D, à l’exemple du jaune d’œuf ou de poissons gras comme le saumon.

Et si vous souhaitez recourir à de quelconques compléments, consultez le médecin traitant de votre enfant avant de lui donner quoi que ce soit. Vous éviterez ainsi les risques de surdosage. 

Juice Plus +, la solution pour consommer suffisamment de vitamines

Pour convaincre les plus jeunes de manger des fruits et pouvoir ainsi faire le plein de vitamines, il faut parfois ruser. Juice Plus + pourrait s’avérer une bonne alternative si vous n’avez pas le temps de presser un jus d’orange frais à votre enfant tous les matins. Les produits sont nombreux sur le site.

Elles sont proposées sous différentes formes et contiennent différents mélanges d’ingrédients à base de fruits, de baies et de légumes. Les pastilles (à partir de 4 ans) et les gélules (à partir de 14 ans) sont un bon moyen d’offrir une boisson saine à ses adolescents ou à ses écoliers.

On ne doute pas qu’ils prendront plaisir à consommer leur boisson tous les matins ou au goûter. Et vous pourriez même opter pour les sachets de soupe aux légumes. Toute la famille pourra ainsi en profiter, notamment en hiver et cela vous permettra de montrer l’exemple. Après tout, manger sain se fait aussi en famille. Pour se faire, vous pouvez réaliser des recettes de jus de fruits de saison ou encore des soupes. 

Une vie saine pour toute la famille avec ” Healthy Starts for Families”

Juice Plus + et son initiative Healthy Starts for Families offrent une solution optimale pour encourager toute la famille à adopter un mode de vie sain. Les familles sont inspirées à faire des changements simples mais importants dans leur propre style de vie. Elles sont ainsi soutenues sur la voie d’une meilleure santé. Le programme s’appuie sur quatre principaux piliers :

  • Alimentation
  • Fitness
  • Hydratation
  • Sommeil

En effet, le bien-être et la santé dépendent de tous les facteurs. L’approche holistique de Healthy Starts for Families couvre donc ces quatre facteurs de manière optimale, afin que les familles puissent se concentrer sur une vie saine et heureuse

You may also like

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!