Des mamans qui bloguent depuis 2010

Pour les filles : opter pour un gâteau typiquement féminin

  • février 23, 2016
  • Noufette
  • 0 Commentaire

Il n’y a pas d’anniversaire sans gâteau. C’est dessus que vont se poser les bougies à souffler qui marqueront un pas de plus vers l’âge adulte de nos enfants. Commander un gâteau constitue l’étape prioritaire dans l’organisation d’une fête d’anniversaire originale pour votre fille. Le choix de cette pâtisserie peut sembler complexe, pourtant les idées sont nombreuses quant à sa réalisation.

Misez tout sur la décoration du gâteau

Un gâteau d’anniversaire pour fille diffère des autres par sa décoration (ndlr : un bon exemple est le gâteau arc en ciel) . Comme chaque petite fille rêve intimement d’un monde magique et féerique, optez pour un gâteau suivant ce thème. Il est possible de l’orner de fleurs en meringue, avec des figurines de princesses, de personnages de ses dessins animés préférés, ou de le recouvrir de pâte à sucre de couleur rose ou tout simplement en forme de château. L’inspiration dans la réalisation de la décoration doit émaner des goûts de votre fille.

Équilibre entre le goût et le plaisir des yeux

Le gâteau sera la pièce maîtresse de la fête d’anniversaire de votre fille. Aux fruits, au chocolat, marbré avec étage, tous les goûts sont permis pourvu que le gâteau soit beau à voir. Pour la robe de princesse ou de la poupée, la crème fouettée peut être un excellent ingrédient. Sans oublier les meringues de toutes les formes, de toutes les tailles et bien sûr, le glaçage et la pâte à sucre. Le taux du sucre dans le gâteau peut être réduit lors de l’utilisation de cette dernière, car elle est déjà beaucoup sucrée.

Le petit plus qui fera tout

Personnaliser un gâteau à l’image de votre fille serait un bon moyen de lui montrer qu’elle est unique. Glisser une image d’elle à côté de ses personnages préférés ou carrément graver sa photo sur le dessus du gâteau est original. Écrire son prénom en grand devrait également apporter une touche personnelle à votre pâtisserie. Faire un gâteau sous forme de chiffre qui correspond à l’âge de votre fille est une option pour démarquer celui-ci.

D’autres recettes de gâteaux :

Pour les filles : opter pour un gâteau typiquement féminin
Titre de l'article : Pour les filles : opter pour un gâteau typiquement féminin
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com