Des mamans qui bloguent depuis 2010

Partir au ski à la dernière minute en famille : 4 conseils

  • novembre 12, 2021
  • Georgia
  • 0 Commentaire

Vous êtes soudainement pris d’une envie irrésistible de dévaler les pistes enneigées que nous offrent les massifs Français, mais, problème, vous n’avez rien réservé et le week-end approche à grands pas. Vous pensez à reporter à une prochaine fois, mais comme vous avez annoncé aux enfants que vous les emmenez au ski, votre sort est scellé. Voici nos 4 conseils pour partir au ski à la dernière minute en famille.

Choisissez un massif moins côté

Les grandes stations de Savoie et de Haute-Savoie sont très appréciées par de nombreux skieurs, donc autant vous dire que ça va être compliqué pour des vacances de dernière minute. Tournez-vous plutôt vers des stations de ski moins connues, dans des massifs moins fréquentés.
En partant par exemple dans les Alpes du Nord, vous pourrez profiter de tarifs plus avantageux avec des services qui n’ont rien à envier à ceux proposés dans les grandes stations.

Profitez des offres sur internet

De nombreuses chaînes d’hôtelleries proposent des logements moins chers lorsque vous faites vos réservations à la dernière minute. En effet, en réservant vos vacances au dernier moment, vous pourrez profiter de nombreuses réductions, notamment pour les vacances de février. Vous n’aurez qu’à comparer les différentes offres ski dernière minute pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Optez pour une station village

Les stations villages sont de petites stations de ski idéales pour partir en vacances avec une famille nombreuse. On y trouve peu de pistes de ski mais les villages proposent un large choix d’activités de montagne. Vous pourrez ainsi aller faire des raquettes, du traîneau à chiens ou encore vous balader dans les sentiers pédestres.

Les stations villages sont particulièrement appréciées car elles proposent de nombreuses animations familiales dans un cadre très convivial. En plus de cela, les stations villages vous feront faire quelques économies, notamment sur les prix des forfaits et du logement, même à la dernière minute.

Faites l’aller-retour dans la journée

Bien que vous auriez apprécié passer plusieurs jours au ski le temps de bien profiter de la montagne et de ses somptueux repas (vive la raclette), si vous n’arrivez pas à trouver de logement pour la station que vous visez, rien ne vous empêche de faire l’aller-retour dans la journée. Voilà comment bien gérer votre excursion furtive :

  • Couchez vous le plus tôt possible. Pour profiter au maximum de la station de ski, vous allez devoir partir très tôt, vers les 5-6 heures du matin. Certes, vous pouvez sûrement conduire avec peu d’heures de sommeil, mais vous aurez du mal à assumer le reste de la journée, sans compter le retour.
  • Ne prenez que l’essentiel. Vous partez pour la journée, vous n’avez donc pas besoin de vous encombrer avec des valises ou des sacs bien remplis. Tenues et matériel de ski, crème solaire et goûté pour les enfants, c’est tout ce dont vous avez besoin. D’autant plus qu’il faut aussi préparer votre véhicule pour rouler sur la neige.
  • Prenez de quoi vous booster. Vous allez consommer beaucoup d’énergie, n’hésitez pas à acheter des barres de céréales protéinées pour profiter pleinement de la journée.
Partir au ski à la dernière minute en famille : 4 conseils
Titre de l'article : Partir au ski à la dernière minute en famille : 4 conseils