Des mamans qui bloguent depuis 2010

Les accessoire personnalisés pour le repas de bébé

  • août 26, 2019
  • mums
  • 0 Commentaire

Vous avez déjà aperçu chez de proches parents de nourrissons des bodies ou des tee-shirts personnalisés ? Sachez qu’ils ne sont pas les seuls supports pouvant faire l’objet d’un marquage aussi mignon que pérenne ! Découvrez les accessoires de repas pour bébé que vous pouvez faire réaliser selon vos désirs, pour offrir, pour annoncer une grossesse de manière originale ou pour vous faire plaisir !

La personnalisation, pour un cadeau à forte valeur ajoutée

Pourquoi personnaliser les premiers accessoires de bébé ?

Vous pourriez penser qu’il n’importe pas à bébé de disposer d’accessoires personnalisés, il est encore trop petit pour y prendre réellement du plaisir. Mais pour vos proches, c’est une autre histoire : le plaisir de voir le petit utiliser leurs cadeaux, ou de les voir sur les photos que vous aurez plaisir à redécouvrir ensemble quand bébé aura grandi. Autant allier l’utile à l’agréable et tirer profit de tous ces supports du quotidien pour en faire des souvenirs impérissables ! Vous pouvez même les commander sans en parler à votre partenaire et le surprendre au prochain repas, quand votre petit ange les utilisera ou pour les offrir aux futurs grands-parents pour annoncer un heureux événement.

Comment créer des accessoires à l’effigie de bébé ?

Vous pouvez changer un coloris et faire apposer le nom de votre enfant, mais aussi personnaliser un bavoir avec une photo pour votre bébé, choisir la police de caractères du message qui sera imprimé ou brodé, la zone dans laquelle il doit se situer… et vous aurez même l’opportunité d’ajouter une petite image mignonne pour décorer. Vous visualisez en temps réel le motif que vous souhaitez créer, ce qui vous permet de fabriquer des cadeaux personnalisés pour lé bébé d’un proche, pour annoncer la bonne nouvelle à un futur tonton, pour un premier anniversaire, etc.

Trois articles personnalisés pour bébé à l’heure de manger

Le bavoir personnalisé

Également appelé bavette, le bavoir pour bébé personnalisé figure parmi les accessoires incontournables à offrir pour un cadeau humoristique, touchant et unique. Bien entendu, il n’empêche pas les régurgitations et ne garantit pas la propreté permanente de votre pièce à vivre durant les repas, mais il est indispensable si vous ne souhaitez pas changer intégralement bébé à chaque repas !

Vers quel modèle s’orienter ? La très esthétique bavette en coton est probablement la plus agréable à porter pour l’enfant. Cependant, ses propriétés absorbantes sont différentes des modèles fabriqués en plastique ou en tissu éponge. Les premiers ont l’avantage d’être faciles à nettoyer et conviennent en particulier aux repas pris en extérieur, car les aliments glissent dessus. Quant aux bavoirs en tissu éponge, ils bénéficient d’une excellente absorption, mais ils ne sont guère évidents à entretenir et peuvent rapidement se tacher définitivement (surtout avec la sauce tomate).

Le bavoir idéal présentera une taille équivalente ou supérieure à la moitié de la hauteur du torse de votre progéniture, on en trouve de coupe arrondie par exemple, traditionnelle et très mignonne, excellent pour un cadeau aux grands-parents une fois personnalisé avec le message approprié. Les jeunes parents leur préfèrent parfois les bavoirs de type bandana, qui souvent ne protègent pas assez le bas du corps de l’enfant. Cela étant, leur conception singulière dissimule leur réelle fonction, une touche stylistique non négligeable.

Deux autres solutions ont des atouts à faire valoir et peuvent retenir votre attention, il s’agit des modèles géants qui comme leur nom le suggère sont caractérisés pour leur grande faculté à couvrir le corps, et les bavoirs avec récupérateur qui préservent fort bien des coulures. Cependant, ils ne sont indiqués qu’aux enfants se tenant bien assis.

Le biberon gravé

Le plastique est plébiscité pour sa légèreté et son caractère incassable, sachant que les modèles disponibles sur le marché de la puériculture sont désormais dépourvus de bisphénol A (BPA). L’alternative en verre est très intéressante, car il présente une grande longévité et sa gravure sera particulièrement durable, contrairement à son homologue en plastique (surtout s’il doit passer au lave-vaisselle), en particulier si la méthode de marquage laisse à désirer. Pour un cadeau d’annonce de grossesse, l’un comme l’autre peut s’avérer un bon choix, cela dépendra surtout de votre budget.

Les jeunes parents seront plus attentifs aux formes qui sont proposées par les fabricants. La plus répandue, celle à laquelle vous devez sans doute songer quand vous entendez le terme biberon, c’est assurément le modèle cylindrique qui se manipule aisément quand il est doté d’un col large. Il y a ensuite le biberon coudé avec son inclinaison à 30°, qui permet à la tétine de garder de son contenu. On compte aussi le biberon ergonomique, dont l’entretien peut être une véritable corvée, mais dont la préhension s’avère excellente pour les nourrissons en pleine croissance.

Les biberons dont la contenance s’établit à 240 ml sont les plus fréquents, ils conviennent aux bébés jusqu’à 9 mois. Ceux qui bénéficient de 100 ml sont davantage adaptés pendant la diversification alimentaire. Quant aux tétines, assurez-vous qu’elles bénéficient bien de l’homologation 90/128/CEE !

La vaisselle personnalisée

Le bébé s’alimente exclusivement de lait jusqu’à ce qu’il ait 4 à 6 mois, alors avant cet âge, ce type de cadeau reposera sagement dans un tiroir. Mais le temps passe vite et rien ne vous empêche d’acheter ou d’offrir ces produits avant même l’arrivée de l’heureux événement. Il est important d’opter pour de la vaisselle incassable « taille bébé », ainsi que des couverts adaptés (on pense notamment à la cuillère en silicone). Vous pouvez opter pour une tasse évolutive, qui servira longtemps : c’est un récipient muni de deux poignées que le bout de chou peut saisir, un bec arrondi, un dispositif antifuite sans occulter l’indispensable couvercle. Il est possible de faire personnaliser la tasse au prénom de l’enfant par exemple.

Les ustensiles déconseillés

Pour offrir à de jeunes parents, optez pour une cuillère de sevrage qui n’aura pas l’inconvénient de déformer la gencive du bébé. Évitez dans tous les cas les modèles en inox.

L’assiette antidérapante est toute indiquée, surtout si vous pouvez faire imprimer une photo ou un prénom dans le fond, mais veillez à ce qu’elle ne soit pas composée de polycarbonate, un matériau source de BPA reconnu comme un perturbateur endocrinien par l’Agence Européenne des Produits Chimiques.

Si le cadeau est destiné à un bébé, choisissez des pièces colorées personnalisées, l’attention de bébé étant particulièrement captée par les teintes vives. Pour une vaisselle totalement unique, composée d’une assiette et de couverts à son nom, intéressez-vous aux coffrets personnalisés dédiés aux repas disponibles dans le commerce.

Les accessoire personnalisés pour le repas de bébé
Titre de l'article : Les accessoire personnalisés pour le repas de bébé