Des mamans qui bloguent depuis 2010

Trouver la coque idéale pour son smartphone : 3 conseils

  • septembre 3, 2021
  • Georgia
  • 0 Commentaire

Cela fait un moment qu’ils vous le disent : les smartphones n’en peuvent plus. Ils en ont marre des conditions de vie imposées par leurs utilisateurs. Encore trop de smartphones ne sont pas équipés de coques, et c’est un désastre. Pourtant, il suffit d’avoir une coque pour offrir une espérance de vie plus longue à son appareil. Vous n’en avez pas encore une ? Ce n’est pas trop tard. Nous vous donnons dans cet article, 3 conseils pour trouver la coque idéale pour son smartphone.

Bannir les housses et les étuis

Premièrement, pour trouver la coque idéale pour son smartphone, il faut prendre une coque. Oui, vous avez bien lu. Si vous ne comprenez pas cette phrase, vous n’avez pas de soucis à vous faire : nous nous adressons à tous ceux qui équipent leur smartphone avec une housse ou un étui. Ok, c’est sympa d’avoir un téléphone dans une pochette dépliable, ça donne l’impression d’ouvrir un carnet électronique. Mais au-delà de l’aspect esthétique, on ne trouve rien d’autre.

Le niveau de protection proposé par ces équipements est quasi nul. Certes, le fait d’avoir un étui à fermeture limite l’exposition de votre smartphone à la poussière. Mais c’est bien la seule fonction protectrice de l’étui. Si votre objectif est que votre smartphone ne se casse pas sur une simple chute, alors il faut bannir les housses et les étuis.

Choisir un modèle unique

On en a assez vu des coques en silicone monocolore. Et si vous preniez une coque personnalisée ? Aujourd’hui, on trouve de nombreux magasins en ligne spécialisés proposant d’imprimer le motif de votre choix sur une coque. Avoir une coque personnalisée offre plein d’avantages si on y réfléchit bien. Vous aurez bien plus de facilité à retrouver votre téléphone dans une pièce. Avec un motif bien reconnaissable, vous saurez reconnaître rapidement votre smartphone, s’il est posé à un endroit incongru. Avec une coque uni de couleur noire, ça devient déjà plus difficile…

Nous avons déjà testé les coques personnalisées et le résultat est plutôt satisfaisant. Les logiciels utilisés pour la personnalisation sont faciles à prendre en main, et permettent d’éditer à souhait le design que l’on souhaite conférer à son équipement. On peut insérer des images téléchargées sur internet, ou des photos personnelles. On peut également ajouter du texte, de la couleur, des motifs… Bref, les possibilités sont plutôt infinies. De plus, les e-commerces proposant des coques personnalisées le font généralement pour tous les modèles, même ceux datant de la dernière décennie. Attention aux coques DIY, c’est joli mais ça ne protège pas beaucoup.

Article qui devrait vous intéresser : Bons plans et codes promo : comment économiser sur internet ?

Optez pour une coque solide

Faites attention au niveau de protection conféré par les coques personnalisées. Celui ici est assez standardisé pour offrir le minimum vital à votre téléphone, mais certains marchands utilisent encore des équipements bon marché pas très efficaces.

Vérifiez les points suivants lorsque vous choisissez votre coque à personnaliser :

  • Protection des bords. Elle est déterminée par la partie de la coque qui dépasse de l’écran. Plus la coque forme une cuvette autour de l’écran, plus les bords sont protégés.
  • Flexible et robuste. Le matériau qui constitue la coque ne doit pas être totalement rigide, il encaissera moins bien les chocs.
  • Epaisseur. Evitez de prendre une coque trop fine. N’hésitez pas à choisir un modèle plutôt épais, même si votre smartphone vous parait plus gros en main.
Trouver la coque idéale pour son smartphone : 3 conseils
Titre de l'article : Trouver la coque idéale pour son smartphone : 3 conseils