Bon plansComment identifier le bon complément alimentaire pour l'allaitement ?

Comment identifier le bon complément alimentaire pour l’allaitement ?

Savoir identifier le bon complément alimentaire quand on est maman relève d’un véritable défi ! Si certaines mères de famille arrivent parfaitement à gérer leur allaitement sans se tourner vers des compléments alimentaires, cela reste parfois indispensable pour la bonne santé de votre enfant.

Mais devant le manque d’informations autour des compléments alimentaires, comment être sûre de choisir un complément alimentaire vraiment adapté pour l’allaitement ? Afin de mieux vous guider dans votre choix de jeune maman, nous avons décidé de vous venir en aide avec quelques astuces pour ne pas vous tromper…

A quoi servent les compléments alimentaires pour l’allaitement ?

Si on associe le plus souvent les compléments alimentaires à des usages du quotidien, ils peuvent aussi avoir une réelle utilité pour des besoins très précis pour tomber enceinte, pour la grossesse, ou même après une fausse couche. Dans le cas d’un complément alimentaire allaitement, celui-ci a pour objectif de :

  • Prévenir les carences dues aux besoins nutritionnels plus conséquents pendant l’allaitement
  • Réduire la fatigue post-partum, de plus en plus présente dans les grandes villes
  • Favoriser le bien-être de la mère en réduisant le stress
  • Optimiser le bon développement du bébé grâce à des apports ciblés
  • Améliorer la qualité du lait maternel en ajustant la teneur en nutriments

Aujourd’hui, vous pouvez d’ailleurs trouver très facilement des compléments alimentaires pour l’allaitement en vous rendant sur des sites spécialisés, où il est notamment possible d’accéder à des compléments alimentaires fabriqués en France et bio.

Nos astuces pour trouver le bon complément alimentaire pour l’allaitement

Vous ne savez pas où donner de la tête devant un grand choix de compléments alimentaires pour allaiter ? Si vous vous trouvez dans ce cas, voici quelques astuces à suivre :

  1. Vérifiez que le complément alimentaire répond à des besoins nutritionnels spécifiques pour l’allaitement, comme les vitamines A, B6, ou encore des apports en zinc ou en fer
  2. Assurez-vous que la formule est bien adaptée au post-partum et à l’allaitement, c’est à dire sans ingrédients qui seraient déconseillés pour la mère ou pour le bébé
  3. Contrôlez la qualité et la traçabilité des ingrédients, avec notamment des produits fabriqués en France et qui répondent aux normes réglementaires
  4. Optez pour un complément alimentaire pour l’allaitement qui répond vraiment à vos besoins, que cela soit pour la fatigue, la digestion, ou pour un soutien cognitif

Enfin, il est aussi recommandé d’éviter les compléments alimentaires qui se concentrent uniquement sur la beauté, comme on peut le voir de plus en plus. En cas de doute sur l’utilisation d’un complément alimentaire adapté à l’allaitement, vous pouvez également prendre contact avec un professionnel de santé pour valider ou non son utilisation…

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!