Des mamans qui bloguent depuis 2010

Bons plans et codes promo : comment économiser sur internet ?

  • avril 25, 2019
  • Karine
  • 0 Commentaire

Faire des économies en achetant sur internet est possible grâce aux bons plans, codes promo et réductions en tout genre. Pour pouvoir acheter moins cher et économiser sur l’ensemble de ses achats, il faut être à l’affût des bonnes affaires ! De nombreuses boutiques proposent régulièrement des réductions pour fidéliser leur clientèle. Vous prévoyez d’acheter des chaussures, des parfums, des vêtements ou des accessoires de mode ? Voici quelques astuces pour trouver des bons plans sur le web !

Cherchez des codes de réduction

Pour trouver des bons plans, la réponse est simple : il faut chercher des codes de réduction sur internet ! Deux possibilités s’offrent à vous : soit vous recherchez directement les boutiques en ligne qui proposent des codes promo, soit vous recherchez sur des sites spécialisés qui rassemblent toutes les réductions du moment, à l’instar de Radins.com, spécialisé dans la recherche et la validation de codes promo en France.

Il faut savoir que les sites spécialisés dans les bons plans rassemblent déjà les meilleures offres de réduction. Ils ont en quelque sorte fait les recherches à votre place, ce qui vous facilitera la tâche. Pour pouvoir bénéficier de ces codes promo, appelés également promotions shopping, codes de réduction, codes avantage ou bons de réduction, vous devez cependant respecter les conditions requises : minimum d’achat, période de validité, produits ou catégories de produits éligibles à l’offre…

Vous n’aurez aucun souci à trouver un code promo sur ces sites spécialisés, qui proposent généralement un moteur de recherche. Sur Radins.com par exemple, il vous suffit de taper le nom du site pour lequel vous recherchez un code ou encore la thématique sur laquelle vous allez baser votre recherche : beauté, mode, alimentation, etc. Par exemple, si vous êtes acheteuse de la marque Sarenza, il est possible d’utiliser un code promo Sarenza proposé sur ce site. Celui-ci rassemble toutes les réductions éditées par la marque française elle-même, pour vous faire faire des économies durant vos sessions de shopping en ligne !

Avec des codes de réduction, vous pouvez économiser jusqu’à 30% sur votre commande selon le cas. Il est à noter qu’un code promo est généralement constitué de lettres et de chiffres, qu’il faut taper dans l’espace prévu à cet effet au moment de valider votre panier.

Soyez à l’affût des remises et offres promotionnelles

Des centaines de boutiques proposent régulièrement des réductions, des offres promotionnelles, etc. Pour trouver celle qui propose la meilleure offre, n’hésitez pas à piocher en ligne !

Bon nombre de boutiques e-commerce comme Sarenza proposent des ventes promotionnelles pour attirer plus de clientèle. Ils proposent ainsi des remises, coupons ou bons de réduction, des primes, des loteries… l’occasion pour vous d’en profiter ! Soyez à l’affût de ces offres promotionnelles pour économiser ou gagner des cadeaux.

Pour les remises, vous bénéficierez d’une réduction en pourcentage ou en euro. À titre d’information, la remise en pourcentage est souvent appliquée sur le montant HT de la vente ; tandis que la remise en euro est une réduction de prix en euro, par exemple une remise de 10 € à partir d’un montant minimum d’achat de 60 €. La remise en pourcentage est généralement la plus utilisée par les boutiques en ligne. Toutefois, elle reste assez peu intéressante en cas de petites commandes.

Par ailleurs, les remises sous forme de coupons sont la nouvelle tendance, même si elles ne sont qu’une autre appellation des codes promotion et bons de réduction. Bref, pour économiser, n’hésitez pas à partir à la quête des bons plans. Cela peut être des soldes, des ventes flash, des remises exceptionnelles, des ventes promotionnelles, un déstockage, etc.

Rendez-vous sur les sites de déstockage

Les sites de déstockage vous permettront également de faire de bonnes affaires. Ils mettent généralement en vente des lots en fin de série, des collections invendues, des produits provenant de la rétractation d’un client, etc.

Comme les sites spécialisés dans les bons plans, ils sont également nombreux à proposer des offres sur internet. Vous pourrez ainsi faire une comparaison de prix. Notons que les différences de prix peuvent atteindre 30%, alors mieux vaut comparer. Il est clair que vous ne pourrez pas tous les comparer, mais faites au moins une comparaison sur cinq sites.

Presque tous les jours, il y a de nouvelles offres sur les sites de déstockage. Vous pourrez connaître les différentes ventes via votre mail, car lors de l’inscription sur ces sites, il vous faut renseigner votre adresse mail et définir un mot de passe. Vous recevez ainsi automatiquement les nouvelles offres dans votre boîte mail.

Pour ne pas être déçu, évitez la précipitation. Même si le renvoi d’un article est possible, prenez toutes les précautions nécessaires. N’optez, par exemple, que pour des chaussures ou vêtements dont vous connaissez parfaitement la marque, la taille, la pointure, la qualité des finitions, etc…

Il faut avoir de la patience sur les sites de déstockage, car il se peut que vous n’y trouviez aucun produit correspondant à vos attentes pendant des jours, voire des semaines, avant de dénicher la perle rare !

couple qui fait des économies sur internet

Recherchez directement via le moteur de recherche Google

C’est probablement la solution la plus simple. Au lieu de vous rendre sur les sites spécialisés en bons plans, vous pourrez tout simplement taper des mots clés tels que « code réduction », suivi du nom de la marque. Si vous prévoyez d’acheter un article précis tel qu’une paire de chaussures Sarenza par exemple, il vous suffit de taper « chaussures code promo Sarenza » et le moteur de recherche vous redirigera vers les bons sites.

Essayez les applications mobiles pour gagner du temps

Sachez que vous n’aurez pas toujours besoin d’ouvrir votre ordinateur portable et de vous connecter sur internet pour commander en ligne. Vous avez la possibilité de faire des recherches de codes promo via votre tablette ou smartphone grâce à une application, et ainsi commander où que vous soyez.

Bon nombre d’applications ont été élaborées pour trouver des bons de réduction, codes promo et bons plans. Simples et efficaces, ces applis vous permettront de faire des économies sans aucun effort, tout en gagnant du temps. Vous n’aurez plus à passer des heures interminables à rechercher des codes promo, car ces outils en fournissent en général automatiquement.

Bons plans et codes promo : comment économiser sur internet ?
Titre de l'article : Bons plans et codes promo : comment économiser sur internet ?