Des mamans qui bloguent depuis 2010

Top 3 des meilleurs aspirateurs-balais

  • août 30, 2018
  • Karine
  • 0 Commentaire

Peu encombrant et plus facile à mettre en œuvre, l’aspirateur-balai est en train de conquérir les foyers français, non seulement en tant qu’aspirateur secondaire comme ce fut le cas il y a quelques années, mais peu à peu au titre d’appareil principal.  Malgré l’efficacité supérieure des aspirateurs-traîneaux comme le démontrent encore la plupart des tests, le balai sans fil permet actuellement un dépoussiérage proche de ceux de ces aspirateurs classiques. Il séduit surtout par sa maniabilité de plus en plus travaillée par les constructeurs et par son autonomie devenue plus importante. Cependant, tous les modèles existants sur le marché ne sont pas tous aussi pratiques et efficaces qu’ils paraissent. Afin de vous aider à faire le bon choix, découvrez dans cet article notre sélection des meilleurs aspirateurs-balais.

Le Dyson V8 Absolute : la Rolls du balai sans fil !

Faisant partie des stars du moment, ce modèle à la fois aspirateur-balai et aspirateur à main se rapproche de la perfection. En termes d’aspiration, le Dyson V8 Absolute offre d’excellentes performances sur n’importe quel avec sa filtration cyclonique, en particulier quand le booster est activé.

Côté pratique, son nouveau système de vidage de bac permet de se débarrasser de la poussière sans se salir les mains et l’entretien des filtres (mousse et HEPA) s’avère très simple. Il comporte également un voyant indiquant la durée d’aspiration restante. Son autonomie en batterie est de 40 minutes, ce qui est excellent pour un aspirateur-balai, bien que cela ne suffise pas pour une grande surface. Bien qu’il ne soit pas très silencieux, il se montre plus discret que son successeur, le Cyclone V10. C’est en tout cas pour moi le meilleur aspirateur à balai.

Question ergonomie, le V8 reste léger et très modulable en quelques clics. Et en ce qui concerne le prix, il coute un peu moins de 600 euros.

L’Air Force 360 de Rowenta : le rival direct de Dyson

Avec une aspiration très efficace, un grand confort d’utilisation et un design bien pensé, l’Air Force 360 de Rowenta est une réussite qu’il devient un concurrent à ne pas sous-estimer même pour le grand Dyson.

Il se caractérise surtout par sa minibrosse Animal Care qui agit efficacement contre les poils d’animaux et qui permet également de se débarrasser facilement des toiles d’araignée. En effet, son poids de moins de deux kilos permet de nettoyer les surfaces en hauteur comme les étagères et dessus d’armoire. Au sol, il assure un nettoyage parfait avec la capacité de passer sous les meubles. Son éclairage LEDS s’avère très pratique dans ce cas.

Avec sa batterie lithium-ion, l’Air Force 360 assure une autonomie de 20 minutes, soit la moitié du V8. Cela est toutefois compensé par le bruit réduit, notamment lorsque l’appareil fonctionne à basse vitesse, sa conception éco (il se répare pendant 10 ans) et son prix plus abordable de 350 euros environ.

Le Dirt Devil Cavalier Parquet : le modèle à petit prix !

Proposé à un prix très abordable, le Dirt Devil Cavalier Parquet est l’aspirateur-balai idéal pour les petits budgets. Néanmoins, il présente d’autres arguments non négligeables.

Très maniable, ce petit aspirateur balai de 2 kg peut aussi servir comme aspirateur à mains utilisable en toutes circonstances. On l’apprécie surtout pour ses performances d’aspiration sur parquet irréprochables grâce à la turbo brosse dont il est équipé. Il est également fourni avec différents accessoires, dont un fixateur mural et un suceur long souple.

On peut reprocher au Dirt Devil Cavalier Parquet de ne pas être assez discret en termes de bruit, de ne pas être plus efficace sur les tapis et moquettes et de ne pas avoir une autonomie suffisante pour le grand ménage. En effet, tout comme l’Air Force 360, son autonomie est de 20 minutes.

Toutefois, nécessitant peu d’entretien, avec une consommation contenue et vendu à seulement un peu moins de 130 euros, le Dirt Devil Cavalier Parquet a de quoi vous séduire.

Les critères de choix à prendre en compte lors de son achat

Le choix de l’aspirateur balai dépendra de plusieurs critères, à savoir ses performances, son ergonomie, la manière dont vous allez l’utiliser (aspirateur d’appoint ou pour remplacer l’aspirateur classique) ou encore votre budget. Quoi qu’il en soit, voici quelques points sur lesquels vous devrez vous concentrer avant l’achat de votre appareil :

Le poids et la maniabilité

Lorsqu’il s’agit de choisir un aspirateur-balai, on s’oriente vers celui qui est plus léger et donc plus maniable. On choisira dans ce cas un modèle pesant entre 2 et 4 kg. La manipulation de l’appareil devra être pratique et intuitive. Un modèle polyvalent sera encore mieux.

L’efficacité d’aspiration

Si votre aspirateur-balai a pour vocation de remplacer l’aspirateur principal de votre foyer, il devra être en mesure d’aspirer parfaitement et sans effort sur toutes les surfaces et sans que la brosse colle au sol.

Le bruit et l’entretien

En ce qui concerne la discrétion, il faut comprendre qu’un aspirateur fait forcément du bruit, mais certains en font moins que d’autres. Et côté entretien, sachant qu’un nettoyage de l’aspirateur à balai est à prévoir pour préserver le moteur ultra-rapide qu’il équipe, il est préférable d’opter pour un modèle ne nécessitant pas un nettoyage ou encore le remplacement fréquent des filtres.

L’autonomie

Ce critère ne devrait pas trop vous préoccuper si vous utilisez votre aspirateur-balai comme aspirateur d’appoint. Sachez néanmoins que l’autonomie varie selon le modèle (de 20 à 60 minutes). Grâce au variateur de vitesse, elle peut être rallongée. Et bien entendu, plus la batterie sera costaud, plus le temps de charge sera élevé.

Top 3 des meilleurs aspirateurs-balais
Titre de l'article : Top 3 des meilleurs aspirateurs-balais
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!

D'autres bons plans :