Des mamans qui bloguent depuis 2010

Pourquoi porter des bijoux anciens ?

  • juin 25, 2019
  • Sosso
  • 0 Commentaire

Les bijoux anciens, vintage rencontrent actuellement de plus en plus d’engouement. Les modeuses, les influenceuses les remettent au goût du jour pour leur originalité et leur charme intemporel. Le vintage revient en force depuis quelques années. La fascination pour la mode rétro ne cesse de prendre de l’ampleur et les bijoux ne sont pas en reste. Ils sont parfaits pour marier l’originalité et le contemporain.

Ils ont parcouru les modes, les saisons

Les bijoux anciens ont voyagé dans le temps sans prendre ni ride ni égratignure, bien au contraire, ils sont actuellement complètement dans l’air du temps. À l’instar des bijoux vintage, ceux d’époque ont le vent en poupe. Plus ils sont rares plus ils attirent les convoitises. Ils sont fabriqués à partir de matériaux précieux, résistants à l’épreuve du temps. Ils sont le plus souvent pourvus d’un design très atypique, une particularité qui plaît beaucoup. Les bijoux anciens sont emplis de caractère et fascinent par leur beauté, leur valeur historique et sentimentale. Les bijoux parlent de nous et lorsqu’ils sont anciens, ils racontent à leur manière notre identité sociale. Au-delà du message conscient qu’ils délivrent, les bijoux anciens font partie de notre personnalité. Discrets ou ostentatoires, ils expriment nos goûts, notre rapport à la féminité.

Les bijoux ne mentent pas

Dans certaines familles, on offre à une jeune fille de 18 ans un rang de perles, car elle devient une adulte, le bijou devient alors un symbole fort. Les bijoux anciens ignorent les modes, le temps qui passe. Médailles de naissance, premier diamant, bagues, colliers, tous retracent la vie de leurs anciens propriétaires et redeviennent modernes malgré les années. Les égarer, c’est un peu perdre son identité. Les femmes ont porté des bijoux de tout temps, les hommes aussi aimaient à une certaine époque s’en parer. Les bijoux ont toujours fait partie du quotidien des êtres humains. On aime les bijoux anciens, car ils durent et témoignent d’un savoir-faire. Ils sont la plupart du temps fabriqués avec des matériaux pérennes. Ils sont rares, parfois uniques surtout s’ils datent de plusieurs siècles. Les bijoux anciens inspirent les créateurs et deviennent ainsi éternels. Aujourd’hui les parures sont le plus souvent uniformisées à l’opposé des bijoux anciens qui eux se caractérisent par leur rareté. Les bijoux anciens par leur rendu, leur métal vieilli qui font tout leur charme et leur donnent un aspect très particulier sont très tendance.

La beauté passe par le bijou

Bijoux en jade, diamant, pierre précieuse, pendentif, perles, ils font la joie des femmes qui aujourd’hui se veulent modernes. La beauté est devenue un instrument que les femmes utilisent  pour se sentir belles et pour avoir confiance en elle. Les bijoux procurent une sensation rassurante. Ils sont le symbole de la féminité. Porter un bijou ancien, c’est se parer d’authenticité, c’est un signe d’appartenance à une entité. On orne ses poignets, son cou, ses chevilles de bijoux qui mettent en valeur une partie de nous- même. Le marché de la joaillerie ancienne se porte plutôt bien et les créateurs l’ont bien compris en remettant au goût du jour des pièces d’un autre temps.

Pourquoi porter des bijoux anciens ?
Titre de l'article : Pourquoi porter des bijoux anciens ?