Bon plans3 indispensables zéro déchet pour toute la famille

3 indispensables zéro déchet pour toute la famille

Faire un geste pour la planète en passant au zéro déchet peut prendre du temps. En effet, cela passe par plusieurs détails, mais avec de la détermination, vous verrez que ce n’est pas si difficile. D’ailleurs, les marques et les magasins sont de plus en plus nombreux à nous proposer des alternatives zéro déchet. Justement, voici 3 indispensables zéro déchet pour toute la famille que vous devez adopter.

Les lingettes réutilisables pour une famille zéro déchet

Pour devenir écoresponsable, il faut se tourner vers une alternative zéro déchet tant que possible, à commencer par les choses que vous utilisez au quotidien. Les lingettes réutilisables comme celles que vous découvrirez en cliquant sur ce lien sont indispensables pour entamer une démarche zéro déchet. Vous pouvez les utiliser pour vous démaquiller, vous nettoyer le visage, pour le change de bébé, le nettoyage de son petit visage, etc.

En adoptant ces lingettes en coton, vous allez pouvoir éviter l’utilisation des lingettes jetables et même des bouteilles de démaquillants. Elles sont d’ailleurs adaptées aux peaux sensibles. Notez qu’elles constituent une alternative beaucoup plus saine pour les bébés, étant dépourvues de produits nocifs (parfum, paraben…).

Notez que certains fabricants proposent des lingettes upcyclées, c’est-à-dire fabriquées avec des chutes de tissus dans les ateliers de couture. Fabriqué pour la plupart en France, cet indispensable zéro déchet est véritablement un must pour les familles écolos.

lingettes réutilisables zéro déchet
lingettes réutilisables zéro déchet

 

Brossez-vous les dents en préservant la planète

Nous devons nous brosser les dents plusieurs fois par jour pour préserver notre santé bucco-dentaire. Le faire en préservant la planète, c’est encore mieux. Mis à part couper le robinet pendant le brossage, il faut aussi opter pour une brosse à dents respectueuse de la planète. Heureusement, plusieurs choix sont disponibles actuellement pour un brossage de dents zéro déchet.

La brosse à dents en bambou arrive en tête de liste. À la différence de la brosse à dents classique, en plastique, sa fabrication ne porte pas atteinte à l’environnement. De plus, elle ne contient pas de composants chimiques nocifs pour la santé comme le bisphénol-A. Le bambou est aussi connu pour son action bactériostatique, limitant la prolifération des bactéries de façon naturelle. Que des avantages pour un brossage des dents sain et écologique !

Vous pouvez aussi opter pour une brosse à dents rechargeable munie d’un manche réutilisable à l’infini. Elle est souvent faite avec un matériau naturel comme le bois. Son avantage, c’est que le plastique jeté est beaucoup plus réduit, car vous n’enlevez que la tête de la brosse à dents quand les poils sont usés.

Les brosses à dents en plastique recyclé gagnent aussi du terrain actuellement. Elles ont aussi l’avantage d’être plus écologiques que les brosses à dents classiques.

Des cosmétiques solides pour petits et grands

Les cosmétiques solides font partie des produits de beauté bio les plus réputés en ce moment. En effet, les shampoings, les savons, les dentifrices, les déodorants et même les parfums sont aujourd’hui proposés en version solide.

Il s’agit d’un format zéro déchet qui permet de ne plus utiliser de contenants. Il s’avère aussi beaucoup plus économique et pratique. En effet, vous maitrisez parfaitement la quantité utilisée et le produit dure beaucoup plus longtemps qu’en version liquide. Par ailleurs, les cosmétiques solides sont très pratiques pour les voyages et les déplacements. Que des avantages pour ces produits qui sont disponibles désormais pour toute la famille !

You may also like

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!