Des mamans qui bloguent depuis 2010

Pour Noël, offrir de beaux bijoux à prix mini

  • novembre 28, 2014
  • Karine
  • 0 Commentaire

On est toutes pareil : on adore les bagues mais notre Carte bleue ne veut pas qu’on les achète toutes 🙂 Il n’est pas toujours facile de pouvoir se faire plaisir pour un prix raisonnable.
Mais les DigitalMums vous ont trouvé la solution! Non nous ne sommes pas magiciennes, nous avons simplement cherché tous les bons plans de l’occasion.

Photo de bijoux d'occasionVous pouvez choisir de créer votre propres bijoux, on en avait parlé ici : c’est sympa, personnalisé mais c’est long  et on n’aura jamais les finitions d’un produit fait par un professionnel.
L’occasion, certains et certaines sont encore réticents, et pourtant il est de plus en plus tendance de consommer des produits d’occasion (regardez dès janvier les sites de revente de cadeaux de noel ^^). Alors pourquoi choisir plutôt un produit déjà utilisé plutôt qu’un neuf ?

Le prix

En effet, l’aspect qui nous intéresse tous (surtout par les temps qui courent) est le prix. Avec l’occasion, vous devriez avoir la chance de pouvoir obtenir le produit de vos rêves jusqu’à -80 % sans que la qualité en soit changée pour autant. Le Bon Coin l’a d’ailleurs très bien senti et fait un véritable boom auprès des consommateurs. Que vous cherchiez un canapé, des jeux, des vêtements, tout y passe. Il faut certes faire attention et bien vérifier que le produit est dans un état convenable.
Faisons le comparatif sur un fauteuil de bureau neuf vendue en magasin 100 €, allez faire un tour sur le bon coin, pour le même fauteuil (avec juste 1 ou 2 années d’utilisation en plus) vous l’avez pour 20 €.
Pas besoin d’avoir fait de grandes études pour comprendre que, oui l’occasion c’est plus qu’intéressant.

Et pour les bijoux alors?.

Pour les bijoux, ce qui n’est pas évident, c’est déjà de savoir reconnaître les matériaux, mais aussi les bijoux ont tendance à se patiner avec le temps.
Ce n’est pas parce que c’est déjà utilisé que c’est forcément de moins bonne qualité.
Pour un exemple concret, les bijoux d’occasion sont par exemple d’excellente qualité. L’or et les pierres restent les mêmes et pourtant vous aurez un produit vendue jusqu’à moins 60% de sa valeur d’origine. Certains sites proposent même de les remettre en l’état avant de vous les envoyer, comme bijoux-doccasion.com.
Et c’est toujours sympa de savoir que le produit a été expertisé et remis en état par un bijoutier. En plus, ça permet d’avoir une facture pour les assurances, on sait jamais.

Ainsi, investir sur l’occasion, c’est aussi investir sur l’avenir. En effet, les dépenses inutiles pour des produits de qualité médiocre sont à proscrire et il faut mieux opter pour des produits déjà utilisés que vous pourrez remettre au goût du jour avec un peu d’imagination, et qui dureront beaucoup plus longtemps.

Titre de l'article : Pour Noël, offrir de beaux bijoux à prix mini