Des mamans qui bloguent depuis 2010

Fond de teint liquide Younique : la base de tout maquillage. Présentation, conseils et où l’acheter

  • mars 20, 2020
  • Karine
  • 0 Commentaire

Pour beaucoup de femmes, le teint est primordial lors de leur maquillage. Elle préfère ne pas mettre de rouge à lèvres plutôt que de ne pas faire leur teint. Elles ont raison!!! Faire le teint revient à faire plus de 50% de votre maquillage. Cependant, je sais, que de nombreuses femmes refusent de faire leur teint par déception (soit au niveau de la texture, soit de la couleur avec l’effet carotte) ou à cause du transfert sur leurs vêtements mais aussi par manque de temps! Emilie Moras, conseillère Younique, nous présente aujourd’hui le fond de teinte liquide Younique : présentation du produit, comment le choisir, les différents nuances, comment l’appliquer, où l’acheter, etc…De nos jours, les femmes ont besoin de produits efficaces, naturels et de qualité.

Il faut savoir que le fond de teint se choisit selon plusieurs critères :

  • Notre type de peaux ( sèche, grasse, normale, mixte)
  • Nos problèmes de peaux (eczéma, acné, transpiration)
  • Notre pigmentation
  • Nos accessoires (pinceau)

En résumé, chacune des femmes est unique même dans le fond de teint. C’est une produit qui faut prendre le temps de choisir.
Pour vous aider, je vous présente les différents fond de teint existants en vous dévoilant les caractéristiques, les avantages, les différentes nuances…

Le fond de teint liquide Younique

Le fond de teint liquide est la texture qui est la plus utilisée chez les femmes car elle convient aux peaux normales et possède de nombreux avantages.
Enrichi en ingrédients riches et nourrissants, il apporte un teint impeccable tout en laissant respirer la peau. Sa formule bi-phasé, ultra-fine donne une couvrance lisse avec une finition poudrée mate. On a une réelle sensation de légèreté mais également en douceur.

des Fond de teint liquide Younique

Les différentes nuances de fond de teint liquide

Chez younique, il existe 19 teintes de fond de teint liquide et comme je vous l‘ai dit précédemment, chaque femme a besoin d’une teinte particulière selon sa pigmentation mais aussi sa colorimétrie:

  • tons froids : teints rosés qui tendent vers le bleu
  • tons chauds : teints dorés qui tendent vers le jaune
  • tons neutres : tous les types de teint. Le but est de faire ressortir les traits naturels sans les modifier par la couleur

Comment choisir son fond de teint liquide Younique?

Pour choisir son fond de teint, il faut appliquer un tout petit peu de celui-ci sur l’arête de la mâchoire et non sur la main (la pigmentation des 2 zones est différentes).
Si la couleur est identique, sans faire de marques au niveau du cou, ne vous donne pas de rougeur ou vous donne une sensation de légèreté… ne cherchez plus loin, vous avez trouver votre fond de teint.

Bien sûr, je tiens à vous préciser que nous ne mettons le même fond de teint ( que ce soit au niveau de la texture et/ou de la couleur) en hiver ou en été.

Les différentes nuances, du plus clair au plus foncé :

  1. Scarlet : très clair avec des tons neutres
  2. Tulle : clair avec des tons chauds
  3. Lace : clair avec des tons chauds
  4. Organza : clair avec des tons froids
  5. Velours : clair avec des tons chauds
  6. Taffeta : médium avec des tons neutres
  7. Eyelet : médium avec des tons neutres
  8. Chiffon : médium avec des tons froids
  9. Linen : médium avec des tons chauds
  10. Satin : médium avec des tons chauds
  11. Khaki : médium avec des tons chauds
  12. Cashmere : foncé avec des tons neutres
  13. Chalis : médium avec des tons neutres
  14. Velvet : foncé avec des tons chauds
  15. Charmeuse : foncé avec des tons froids
  16. Chenille : foncé avec des tons chauds
  17. Cypress : profond avec des tons neutres
  18. Suede : profond avec des tons neutres
  19. Georgette : profond avec des tons neutres ou froids

Comment l’appliquer le fonds de teint liquide?

  1. Bien agiter le flacon
  2. Utiliser le compte goutte pour appliquer ¾ gouttes sur un pinceau spécial fond de teint liquide ( gain de produits)
  3. Tapoter le pinceau enduit de fond de teint d’abord à l’intérieur du visage en allant vers l’extérieur de celui-ci pour éviter les démarcations, puis le nez, paumettes et on étire. Ensuite la bouche, mâchoire ( attention aux démarcations au niveau du cou) .

On l’applique également sous l’œil pour une première correction des cernes (on reviendra le retravailler avec un correcteur si besoin) et on étire.

La conseils d’Emilie, conseillère Younique

Eviter de mettre du fond de teint sur les sourcils. Si par erreur, vous en mettez, utilisez une brosse pour enlever la matière

Si en étirant vous constater une marque, essuyez votre pinceau sur la main et revenez travailler cette marque

A la fin, passer un mouchoir pour absorber l’excédent. Essentiel pour ensuite corriger et poudrer ( en enlevant l’excédent, on évite de plaquer, de cartonner quand on va venir poudrer).

Attention aux marques au niveau des sillons des paupières, des arêtes du nez et de la ride mentonnière.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci dessous ou à me contacter sur ma page Facebook : conseillère Younique Emilie Moras.

Fond de teint liquide Younique : la base de tout maquillage. Présentation, conseils et où l’acheter
Titre de l'article : Fond de teint liquide Younique : la base de tout maquillage. Présentation, conseils et où l’acheter