Des mamans qui bloguent depuis 2010

Canapé club : le mobilier tendance

  • janvier 21, 2019
  • Carine
  • 0 Commentaire

Si vous souhaitez apporter une touche vintage et confortable à votre habitation, optez pour le canapé club, un modèle au style bien particulier. Les canapés clubs sont dotés d’une assise profonde et large pour un maximum de confort. Si autrefois, les canapés clubs arboraient un style classique, aujourd’hui ils ont adopté des allures plus design et contemporaines. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le canapé club, un modèle chic et large à la fois.

Canapé club : un modèle où le confort et la solidité sont de mise

Créé au début du XXème siècle, le canapé club est très confortable et large. Il se distingue par sa forme arrondie et est disponible en plusieurs extensions : 2, 3 ou 4 places selon les besoins. Initialement, ce canapé est conçu en cuir de mouton, mais aujourd’hui, « le club » se décline en plusieurs matières comme en tissu ou encore en velours.

Côté design, il est disponible en différents styles : Art Nouveau, Art Déco, contemporain ou tout simplement classique. Si vous prévoyez d’acheter un canapé club, notez aussi que sa durabilité est intéressante : 40 ans, voire plus. Les canapés clubs sont donc un investissement long terme.

Comment choisir un tel canapé ?

Pour décorer,  apporter une touche tendance ou même harmoniser votre intérieur, le canapé club est l’idéal ! Pour en choisir un qui vous plaise, voici les principaux critères à considérer :

  • La forme : carrée ou arrondie.
  • La structure : convertible ou fixe.
  • Le style : neuf ou ancien (occasion).
  • Le nombre de places disponibles.
  • La fabrication : artisanale ou industrielle.
  • Le prix maximal du canapé.

Un canapé club se marie avec différentes ambiances et atmosphères de pièces. Outre le salon où il trouvera parfaitement sa place, ce type de canapé peut également être installé dans une bibliothèque où le calme et la détente sont de mise. Réputés pour leur côté confortable, les canapés clubs sont l’incontournable pour un moment lecture et détente seul ou à plusieurs.

La Maison Saulaie pour trouver son canapé club

Le canapé club est un modèle volumineux, mais très confortable. Idéal pour décorer son intérieur, un tel canapé ravira tous ceux souhaitant apporter une touche chic et vintage à leur habitation. Si c’est votre cas, vous trouverez le modèle qu’il vous faut auprès de la Maison Saulaie sur https://www.saulaie.com/fr/10369-canape-club.

La Maison Saulaie vous propose plusieurs types de canapés clubs : de la couleur à la matière en passant par la largeur et le style, vous aurez du choix et pourrez trouver le « club » qui se mariera le plus avec l’ambiance de votre intérieur. La Maison Saulaie fabrique ces canapés selon les méthodes artisanales et traditionnelles et les décline en plusieurs variations : en tissu et en cuir et selon différents styles (classique, contemporain…).

Les canapés clubs sont donc toujours d’actualité. Élément incontournable pour donner une touche confortable à une pièce, ce type de canapé vous permettra d’être bien installé et de profiter pleinement de votre moment. Quelle que soit la pièce où vous décidez de l’installer, le canapé club s’alliera à l’atmosphère de votre habitation et deviendra un élément déco à part entière.

Canapé club : le mobilier tendance
Titre de l'article : Canapé club : le mobilier tendance