Des mamans qui bloguent depuis 2010

Les astuces infaillibles pour vous débarrasser de vos complexes en cette fin d’été

  • août 14, 2018
  • Karine
  • 0 Commentaire

L’été est toujours là. L’opération bikini reste encore à l’ordre du jour. Parce que le temps passe à vitesse grand V, il est temps de vous attaquer au noeud du problème… Vos kilos en trop ! Pas de panique, nous vous livrons les meilleures astuces pour que votre été se termine en toute beauté (vous y compris) !

Fixez-vous des objectifs personnels

La clé pour venir à bout de vos complexes pendant l’été est de savoir ce que vous voulez réellement pour votre bien-être intérieur et extérieur. Pour cela, rien de mieux que de vous fixer des objectifs propres à vous et de tout faire pour les atteindre !

Faites du sport de façon régulière

Parce que pratiquer une activité physique vous aidera considérablement à perdre du poids, si vous n’êtes pas régulier au quotidien, vos efforts ne serviront à rien. Alors un conseil, mieux vaut aller à votre rythme, mais toujours en respectant un planning établi au préalable. Vous verrez, ces petits efforts réguliers finiront par payer !

Trouvez votre équilibre

Pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête, de nombreuses salles de sport n’hésitent pas à vous donner des conseils pratiques pour prendre des habitudes saines. la tendance actuelle est de faire appel à un coach pour qu’il établisse des des programmes sportifs à suivre.  Pour les plus feignants d’entre vous qui ne souhaitent pas sortir de chez eux, vous pouvez également trouver facilement sur des sites internet quelques programmes sportifs à suivre s’étalant sur plusieurs mois afin d’affronter sereinement la période estivale. L’important est de vous réconcilier avec vous-même !

Pratiquez une activité physique en accord avec vous-même

Parce qu’on ne vous le répétera jamais assez, faire du sport est la clé pour retrouver à la fois un bien-être moral et physique. La pratique d’une activité sportive de manière régulière vous aide à maintenir une santé de fer, mais également à garder la ligne. Afin de conserver au mieux votre motivation sur le long terme, veillez cependant à bien choisir votre activité sportive : un sport intensif à la mode comme le crossfit ou une activité plus posée comme la course à pied ne s’adressent clairement pas à la même cible de sportifs. Le point sur trois activités physiques qui ne peuvent que vous faire du bien !

Running

Si vous êtes un(e) adepte de la course à pied, alors le running est fait pour vous ! Il vous suffit d’un peu de motivation et d’enfiler votre plus belle paire de baskets, et le tour est joué ! Cuisses et fesses en béton assurés !

Marche

Si vous n’êtes pas un coureur dans l’âme, alors la marche à pied est une alternative tout aussi efficace pour rester en forme. Accessible à tous les âges, cette activité physique se pratique n’importe où, et fait travailler tous les muscles du corps. Autre avantage de la marche, vous évacuez les tensions accumulées dans la journée, et améliorez votre rythme cardiaque.

Natation

Vous êtes un véritable poisson dans l’eau ? Alors la natation est l’activité physique qu’il vous faut ! Elle comporte en effet de nombreux bienfaits.

  • Brasse
  • crawl
  • dos crawlé
  • nage papillon
  • etc…,

Vous améliorez vos capacités pulmonaires et cardiaques. En prime, vous obtenez de belles jambes galbées et sculptées. C’est l’idéal pour retrouver la forme après une grossesse.

Les astuces infaillibles pour vous débarrasser de vos complexes en cette fin d’été
Titre de l'article : Les astuces infaillibles pour vous débarrasser de vos complexes en cette fin d’été
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!