reflexionsAvantages de la garde d’enfants à domicile

Avantages de la garde d’enfants à domicile

La garde d’enfant à domicile est un service qui se développe de plus en plus depuis quelque temps. Et pour cause, il est très apprécié par les parents qui sont soulagés de savoir leurs enfants sous la surveillance d’une nounou dans un cadre qui leur est familier. Dans une ville comme Chatou, le service de garde d’enfant à domicile est très développé. Focus sur ce service qui fait le bonheur des parents.

Pourquoi faire appel à une nounou à domicile ?

Plusieurs raisons amènent les parents à se tourner vers une agence de garde d’enfants à domicile. En effet, le service de garde d’enfants à domicile offre beaucoup plus de souplesse d’organisation aux parents. Il ne comporte pas de contraintes liées aux horaires fixes comme dans le cas des crèches ni celles relatives aux horaires de l’école ou à la garde d’autres enfants comme il est fréquent de constater avec l’assistance maternelle.

De plus, vous avez la possibilité de bénéficier d’une garde partagée, ce qui réduit considérablement les frais de garde. La garde partagée à Chatou est un service qui permet à plusieurs ménages de se partager les frais liés à la garde de leurs enfants en faisant appel à une nounou qualifiée et expérimentée qui s’occupera des enfants regroupés dans la maison de l’une des deux familles. L’accompagnement offert par une nounou dans le cadre d’une garde partagée consiste en :

  • La surveillance des enfants ;
  • L’aide aux devoirs ;
  • Divers jeux et activités adaptés aux enfants ;
  • Donner le bain ;
  • Donner à manger ;
  • Accompagnement scolaire et extrascolaire.

En quoi la garde d’enfant à domicile est-elle bénéfique pour les enfants ?

La nounou à domicile se consacre entièrement aux enfants. Qu’il s’agisse d’une garde partagée ou non, la nounou passe tout son temps à veiller au bien-être et à l’épanouissement des enfants en s’adaptant à leur rythme de jeu, d’apprentissage, de sommeil, etc. Étant dans un environnement qui leur est familier, les enfants ont accès à leurs jouets préférés, ou ceux de l’autre famille dans le cadre d’une garde partagée.

Dès lors, ils s’épanouissent chez eux ou dans une maison qu’ils considèrent rapidement comme la leur. Ils jouent, mangent et dorment de manière naturelle, tout ceci avec une attention particulière et une assistance de la nounou. Grâce à la solution de la garde d’enfants à domicile, les enfants restent à la maison toute la semaine ou une semaine sur deux (dans le cadre d’une garde partagée) avec une nounou très gentille et attentionnée qui prend bien soin d’eux.

You may also like

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!