Des mamans qui bloguent depuis 2010

Le Cashback, vous connaissez? #bonplan

  • juillet 5, 2016
  • Karine
  • 0 Commentaire

Dépenser son argent tout en se faisant rembourser une partie de ses achats ne relève plus du rêve mais bel et bien de la réalité. Le cashback, vous connaissez ? Aussi appelé “remise d’argent”, le cashback vous permet de récupérer une somme d’argent une fois vos achats en ligne effectués. Voyages, bricolage, linge de maison, énergie, mode, le consommateur d’aujourd’hui ne rechigne pas à faire de petites économies. Digital Mums a testé pour vous ce concept tout droit venu des États-Unis !

Économiser de l’argent, oui mais comment ?

Le principe du cashback repose sur un modèle économique plutôt simple. En effet, lorsque vous faites un achat chez un des nombreux e-commerçants partenaires, la plateforme sur laquelle vous vous êtes inscrite reçoit une commission qui vous est partagée pour vous remercier de votre fidélité.

Se constituer une cagnotte

Novice en la matière, Digital Mums a donc choisi de créer un compte sur l’un des nombreux sites existants. Nous optons pour EliraCash. Gratuite, l’inscription demeure un jeu d’enfant. Pour nous souhaiter la bienvenue, 4 € nous sont offerts. Sportive, fashionista, addict aux polards ou maman à l’affût de bonnes affaires pour sa tribu, le choix est, il faut l’avouer, presque déconcertant. Près de 1500 marques y sont répertoriées : habillement, transports, voyages, sorties, jardin,  animalerie, décoration d’intérieur, univers de l’enfant… La liste est longue. Les pourcentages rétribués sur notre compte sont, en fonction des enseignes, plutôt alléchants ! Mieux encore, certains codes promos nous offrent la possibilité de gagner toujours plus d’argent. Généralement, les cashback oscillent entre 2% et 8% et peuvent atteindre jusqu’à 20%, hors-taxes et hors livraison. A savoir également que la somme constituée reste virtuelle jusqu’à 20 €. Passée cette dernière, vous pouvez demander un virement sur votre compte bancaire dans un délai relativement court.

Cashback : des plateformes dédiées

Véritable outil de promotion et de fidélisation, les marques et les grandes enseignes ne peuvent plus faire l’impasse sur le cashback. Il existe des plateformes spécialisées qui regroupent des magasins partenaires vous permettant de cumuler quelques deniers. En France, les plus connues demeurent Poulpéo ou encore iGraal. Pour autant, d’autres concurrents commencent à se faire connaître sur la Toile, c’est le cas de e Buy Club ou encore de Shoop.

Gain de temps et d’argent, le cashback est la solution toute trouvée aux mamans pressées surveillant avec attention leur porte-monnaie !
Vous connaissiez?

Le Cashback, vous connaissez? #bonplan
Titre de l'article : Le Cashback, vous connaissez? #bonplan