Bon plansQuelles chaussures d’hiver pour enfant choisir ?

Quelles chaussures d’hiver pour enfant choisir ?

Premières feuilles mordorées sur les arbres et aurores frisquettes : l’automne est bel et bien là ! Il signe aussi le retour des vêtements et des chaussures d’hiver pour nos loulous. Pas question qu’ils aient leurs petits petons gelés par le froid et la pluie ! On fait le point avec vous sur les chaussures d’hiver enfant à privilégier !

Quelle chaussure d’hiver pour mon enfant ?

Les bottines

Chaussures incontournables de la saison automne-hiver, les boots et bottines nous charment par leur praticité et leur polyvalence. Pour une meilleure durabilité et plus de respirabilité, les chaussures en cuir ou en daim restent un très bon choix.

Du côté de la bottine fille, on pense bien sûr aux chelsea boots. Avec une petite robe en velours et des collants en laine, c’est le succès assuré ! En plus, elles sont pratiques à enfiler et hyper tendance avec leurs élastiques latéraux.

Pour faire comme maman, on peut aussi choisir des bottines à lacets aux semelles crantées. Leur tige montante assure un bon maintien du pied tandis que la semelle offre une bonne adhérence.

Chez les garçons, les bottillons ont toujours autant la côte ! Vous trouverez une flopée de modèles aux styles et aux coloris variés. Qu’il préfère une petite bottine basse au look streetwear ou une paire de boots montagnardes, votre petit bout gardera les pieds bien au chaud !

Bottines à lacets ou à scratch, à vous de choisir selon l’âge de votre enfant. Il existe également des modèles combinant fermeture à lacets et fermeture éclair. De quoi gagner en autonomie petit à petit !

Pour faire vos achats d’hiver, pensez aux vêtements de marque d’occas’ pour faire des économies avec des vêtements de qualité.

Les bottes

Autre option pour aborder l’hiver en toute sérénité : la botte bien sûr ! Pour le plus grand bonheur des petites filles, on choisit une paire de bottes vernies !
Sinon, pourquoi ne pas craquer pour une paire de bottes cavalières ? Son talon plat confortable et sa tige montante enveloppante en font la chaussure d’hiver idéale.

Parce qu’on sait qu’ils adorent sauter dans les flaques (et nous aussi, il faut l’avouer !), on n’oublie pas d’investir dans une paire de bottes de pluie en caoutchouc.

Qu’elles soient à paillettes ou à l’effigie de leur héros préféré : vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle qui leur fera plaisir. De quoi se balader tranquillement en forêt ou à la plage sans abîmer sa dernière paire de baskets !

Les bottes de neige

Alors que les premiers flocons sont enfin tombés, impossible de résister au regard émerveillé de nos petits monstres. 🙂 Le temps est venu de sortir ses bottines de neige et d’aller explorer cet univers enchanteur !

  • Chaudes
  • Imperméables
  • Antidérapantes

Ces chaussures pour enfant vous permettront de l’emmener à l’école ou de faire des batailles de boules de neige tout en gardant les pieds au sec.
C’est aussi un indispensable si vous prévoyez de partir en vacances au ski ou à la montagne.

4 conseils pour bien choisir les chaussures d’hiver de vos enfants

Privilégier des chaussures à la doublure chaude

Premier point à considérer lorsque l’on achète une paire de chaussures d’hiver à son enfant ? La doublure, bien sûr ! Assurez-vous que la chaussure soit recouverte d’une doublure chaude comme la suédine, la feutrine ou le sherpa.

Pour les journées plus froides, les bottines fourrées sont un excellent choix. Leur épaisse doublure douce et veloutée, rappelant la fourrure, créera un véritable cocon douillet autour du pied de votre enfant.

Opter pour une semelle antidérapante

Avec les premières gelées, les petits accidents sont vite arrivés. Pour éviter les dérapages incontrôlés dans la cour de récré, rien de tel que des chaussures à la semelle antidérapante.

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à tester leur adhérence en les frottant contre le sol. Des chaussures à l’épaisse semelle crantée sont aussi très efficaces pour affronter boue, pluie et plaques de verglas.

Trouver la bonne pointure

C’est le passage obligatoire lors de tout achat de chaussures pour enfant : mesurer le pied avec le pédimètre ! Son pied a encore pris une pointure ? Ça, vous avez l’habitude ! Un autre point est toutefois à prendre en compte lors de la saison hivernale !

Eh oui, si vous avez prévu de leur faire porter des collants ou des chaussettes épaisses, il vous faudra peut-être prévoir une petite marge supplémentaire.

Dans l’idéal, faites essayer les chaussures de votre enfant en conditions réelles, c’est-à-dire avec ses chaussettes les plus épaisses. Dernière astuce pour être sûre d’avoir trouvé la bonne taille : vous devez pouvoir passer un doigt entre l’arrière de la chaussure et le pied de votre enfant.

Bien imperméabiliser ses chaussures

Ce n’est pas le tout de trouver de bonnes chaussures ! Encore faut-il pouvoir les porter longtemps ! Pour les conserver en bon état malgré les conditions hivernales, il est essentiel de bien les entretenir.

Le bon réflexe ? On les imperméabilise dès leur achat ! Si vous avez choisi une paire de chaussures en cuir ou en daim, pensez à les nourrir régulièrement à l’aide de crèmes ou produits d’entretien adaptés.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!