Des mamans qui bloguent depuis 2010

Comment aménager la maison pour jouer en famille ?

  • mars 22, 2022
  • mums
  • 0 Commentaire

Pendant les vacances ou le temps d’un week-end, il est très fréquent que toute la famille se réunisse pour faire une activité commune. Au lieu de dépenser du temps et de l’énergie pour se déplacer à chaque fois, pourquoi ne pas aménager sa maison à cet effet ? Vous pouvez vous détendre et vous amuser en jouant en famille sans bouger de chez vous, avec des jeux qui intéresseront toute la famille. Il faudra aussi aménager la maison en conséquence.

Équipez-vous d’une table multi-jeux

La table multi-jeux s’impose comme une solution de jeux très pratique et très intéressante. Elle comporte plusieurs plateaux de jeux démontables. Pour voir de plus près les modèles de table multi-jeux, vous pouvez suivre ce lien et découvrir comment fonctionne ce type d’équipement.

La table multi-jeux propose un concept simple : on assemble plusieurs tables de jeu dans une seule et même table de jeux multifonction. On y trouve par exemple du babyfoot, du ping pong, des jeux d’échecs et une table de billard. Elle est destinée aux petits comme aux grands.

En bois ou quelquefois en plastique, la table multi-jeux peut également s’adapter exclusivement aux enfants ou aux adultes. Tout dépend de vos besoins. Vous pouvez choisir un emplacement en plein air (comme dans le jardin) ou bien à l’intérieur (dans une pièce dédiée).

aménager coin jeux famille table multijeux

Aménagez une véritable salle de jeu

L’installation d’une salle de jeu est de loin la meilleure solution pour s’amuser en famille. Jeux de société, jeux vidéo, jeux de concentration… Jeux de société, jeux vidéo, jeux de concentration… autant de divertissements pour plaire à toute la famille !

Choisir la bonne pièce

Vous n’avez pas besoin d’un espace XXL pour une salle de jeu idéale. Quelle que soit la taille de votre pièce, il suffit d’optimiser l’aménagement et de choisir les bons jeux. Elle peut ainsi être installée dans le coin d’une chambre, dans une pièce entière ou bien à l’extérieur, sous un abri de jardin.

Miser sur le maximum de jeux

Afin que la salle corresponde à chaque membre de la famille, faites le plein de jeux en fonction des besoins et des préférences de chacun. Orientez le choix de jeux selon la destination de la salle : est-ce qu’elle va plutôt servir aux enfants, aux adultes ou à tout le monde ? Si c’est par exemple une salle de jeux dédiée aux plus petits, optez pour des jeux pour enfants. Si elle est destinée aux adultes, choisissez le billard, les jeux d’échecs, les jeux de société, etc.

Soigner la déco de la salle

Les principaux objectifs d’un tel projet sont l’amusement, la détente, la relaxation et surtout passer du temps en famille. Il est préférable de le faire dans un endroit convivial, agréable et soigneusement décoré et rangé. Poufs, plantes vertes, tapis… Pensez à tous les détails de la déco pour rendre la pièce plus confortable.

Afin d’éviter que la salle ne soit trop en désordre, adoptez un moyen de rangement efficace. Équipez par exemple la salle d’une grande malle en bois pour ranger les jouets volumineux. Vous aurez également besoin d’étagères pour poser les livres et de placards pour ranger de façon optimale tous les jeux transportables.

Comment aménager la maison pour jouer en famille ?
Titre de l'article : Comment aménager la maison pour jouer en famille ?